Retour à la liste des sujets

Cuisson

Problèmes à répétition Hotte

créé le 31/10/2021 à 08:47

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter l'aide de la communauté pour mon problème de hotte Elica SUN 90.

Voici le résumé de la situation :
Nous avons subi des coupures de courant à répétition et depuis puis nous avons eu dysfonctionnement la hotte. La première fois, j'ai essayé de l’allumer la LED de démarrage s’est allumé mais le moteur ne s'est pas lancé et directement la LED s'est éteinte plus rien ne marche. Je n'avais pas le temps pour voir le problème et après 4 mois la hotte à remarche toute seule.
Actuellement, selon les jours parfois elle marche sans problème puis elle ne marche plus.
J'ai pris quelques photos de carte et du transfo :

J'aimerais avoir vos idées pour la carte ou le transformateur ?
Merci d'avance


le 02/11/2021 à 16:50

Bonjour,
En cas de panne aléatoire, il faut vérifier la connectique entre le module et le moteur et les soudures sur le module.
Il reste plus probable qu'une défaut soit présent sur le module électronique le cas échéant.
Cdt

le 02/11/2021 à 22:14

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai vérifié la connectique visuellement mais je n'ai pas remarqué de problème mais j'ai vais faire des tests avec le multimètre, voila le schéma de câblage de la hotte.
J'ai commencé à regarder un peu la partie électronique;
Le condensateur :
J'ai calibré le multimètre en Kohm et j'ai trouvé aucun continuité.
j'ai refait mais avec un calibrage auto et j'ai trouvé 18,5 Momh une valeur fixe.

le 02/11/2021 à 22:21

Bonjour,
Pour le pont redresseur, j'ai passé le multimètre en mode diode
1 + à 2- : 0,4 V
2 + à 1- : Aucun continuité
3 + à 4- : Aucun continuité
4 + à 3- : 0,4 V
1 + à 3- : 0 V avec un bip
1 + à 4- : Aucun continuité
2 + à 3- : Aucun continuité
2 + à 4- : Aucun continuité
1 - à 3+ : 0 V avec un bip
1 - à 4+ : 0.4 V
2 - à 3+ : 0.4 V
2 - à 4+ : 0.8 V

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter