Retour à la liste des sujets

Cuisson

platine de commande Siemens ED651FSB1E/01

créé le 15/10/2021 à 15:00

Bonjour à tous,
Je vous écris afin de venir à la pêche aux informations concernant un problème sur une carte électronique de commande suite au remplacement d'un verre de cuisson sur une plaque à induction.
J'ai effectué le remplacement d'un verre de cuisson suite à un choc avec une casserole qui a provoqué une fissure.
Lors de la réception du verre neuf, je me suis attelé au démontage du verre défectueux... Sauf que au niveau de la carte électronique du clavier sensitif, il y a des petits tampons en mousse qui servent de liaison sensitive entre le verre et la carte et qui pour certains, sont restés collés sous l'ancien verre... ces petits tampons servent à transmettre à la carte clavier l'information comme quoi il y a un doigt posé pour activer ou désactiver une fonction.
J'ai eu beau les reposer sur leurs emplacements d'origine, la commande sensitive marche très peu voir pratiquement pas pour certaines...
Là où les tampons sont restés sur la carte de commande, tout va très bien.
Mise à part remplacer purement et simplement la carte clavier sur laquelle tous les tampons sont bien installés et collés d'usine... Y aurait-il une astuce pour recoller ces petits tampons en mousse et que par la suite, la commande sensitive fonctionne à nouveau comme avant?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Cordialement
XAV64

le 18/10/2021 à 10:07

Bonjour,
Le contact du tampon doit être bien effectif avec le module clavier. Il faudra mettre un petit point de colle en périphérie du tampon pour vous assurez du maintien en position après remise en place du verre.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter