Retour à la liste des sujets

Cuisson

Choisir plaque à induction

créé le 18/09/2021 à 13:24 [édité le 28/04/2022 à 12:09]

Bonjour,
Où trouver une bonne évaluation des plaques de cuisson à induction: avantages par rapport à gaz et halogène, marques à préférer, à quoi être attentif, ...
Merci

le 19/09/2021 à 12:24

Bonjour,
Ce type d'appareil est fiable quelque soit la marque. Faites donc votre choix en fonction de votre goût et de votre budget.
L'avantage premier: le rendement nettement supérieur par rapport à toutes les autres technologies.
Cdt

le 20/09/2021 à 01:08

ça ne réponds pas à ma question! Il y a forcément des différences entre les marques/modèles

le 22/11/2021 à 11:34

Bonjour Lamarckjohn,

Les modèles à induction sont les plus évolués niveau plaque de cuisson. On retrouve beaucoup de fonctionnalités intéressantes (fonction boost, détection automatique des récipients, verrouillage des commandes etc.).

La plaque à induction est un peu plus cher à l'achat (et nécessite des ustensiles de cuisine compatibles) mais sur le long terme elle est beaucoup plus économique comparée à la plaque de cuisson à gaz, vitrocéramique ou électrique.

Le principe de chauffe des plaques à induction se base sur le magnétisme. Ce qui fait que les déperditions de chaleur sont très limités. Les plaques à inductions sont donc plus performantes, la cuisson est plus rapide et ça permet donc de faire des économies d'énergie :)

Je vous laisse l'adresse d'un site en bas de mon message. Il m'avait bien aidé à l'époque où j'ai voulu changer ma plaque de cuisson.
Il est assez complet et il y a pas mal d'infos intéressantes.

En espérant que ma réponse pourra vous aider,
Laurent
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter