Retour à la liste des sujets

Cuisson

Pb plaque induction ariston KBT 6013 IDX

créé le 11/11/2009 à 09:29 [édité le 01/09/2023 à 13:29]

Bonjour,

Ma plaque induction ARISTON KBT 6013 IDX présente le problème suivant : quelque soit le foyer (3 au total), au bout de 3-4 minutes de cuisson normale, l'ensemble des indicateurs digitaux "s'affolent" (clignotent très rapidementet sont accompagnés de bip)-Au cours de cette période l'induction s'interrompt-.
Quelques secondes plus tard, l'affichage reste figé (trois barres horizontales parallèles) sur l'ensemble des afficheurs-y compris ceux qui n'étaient pas en marche-et l'induction reprends et la cuisson ne présente plus de problème.
Quelqu'un a-t-il une idée svp ??

le 11/11/2009 à 10:21

Bonjour,
Vérifiez si la ventilation est correcte sur votre appareil.
Vous pourrez à défaut incriminer la carte électronique de puissance.
Cordialement.

le 14/11/2009 à 18:50

il faut verifier sur le connecteur de la carte electonique la plus loin du clavier si entre les bornes oppose il y a 12 volts
si non remplacer la carte
si oui verifier l'autre carte

le 24/11/2009 à 19:47

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma plaque Ariston. Cela s'est produit il y a deux jours, et encore une fois aujourd'hui. Où en êtes-vous pour la vôtre ?

le 24/11/2009 à 20:24

De mon côté, la ventilation semble fonctionner correctement. Il semblerait, au regard des indications données, que mon problème porte sur les cartes électroniques..
J'en suis malheureusement resté à ce point (toujours les mêmes symptomes) car je ne peux pas me permettre pour l'instant de "bricoler" sur la plaque (car je l'utilise tous les jours).
Je ne vois pas comment faire les vérifications sans tout démonter...
Après quelques recherches, il apparaît que le coût pour remplacer les principales cartes est presque celui de la plaque elle-même...
Mais je reste ouvert à toute bonne idée...

le 25/11/2009 à 09:06

Mais elle continue de marcher correctement à part ça ? A quelle fréquence ces symptômes apparaissent ? Est-ce en augmentation ? Je souhaiterais avoir une idée de ce que je peux espérer comme durée de vie avant d'être obligée de la changer ...

le 30/11/2009 à 19:19

Elle fonctionne mal depuis maintenant près de 2 mois.Heureusement, j'ai encore deux plauqes qui semblent encore tenir mais j'ai arrêté d'utiliser le foyer principal qui s'arrête continuellement. Plus possible de faire une cuisson sans redemarrer toutes les deux minutes.

le 15/01/2010 à 14:55

je possede une plaque a induction Ariston KBT 6412.Elle a fonctionné correctement depuis 2 ans.Actuellemntn, elle s'éteint au bout de 2 a 3 minutes.Les voyants clignottent avec des barres parralleles rouges. Puis elle se remet en marche toute seule, pour recommencer le meme symptone.Je recherche la doc technique,car je suis un ancien dépanneur electromenager a la retraite.Merci pour votre aide.

le 20/03/2010 à 16:41

Bonjour,
j'ai un peu le même problème que vous.
Plaque ariston kbt 6013 ID.
Au bout de quelques minutes la plaque du centre passe en mode "réduit".
J'ai constaté que le ventilateur ne tourne plus alors qu'auparavant on l'entendait de mettre en marche.
J'ai démonté la plaquette regardé si tout était ok mais rien à faire.
Je viens d'appeler la hotline Ariston. Ils me proposent une intervention (y compris le remplacement de pièce) à 150€.
J'hésite mais à ce tarif cela reste encore intéressant par rapport à une plaque neuve à 400€ environ.
Bonne journée

le 21/03/2010 à 09:09

bonjour
sachant qu'un module neuf coute 230€ et que logiquement on peut changer 2 modules je pense que cela vaut le cout
150€ correspond de nos jours a pas grand chose
la plaque est remis a neuf avec garantie de 3 mois
je le ferrai ca fait toujours moins cher

le 22/03/2010 à 18:16

a l'attention de fashiondapuls.

Pouvez vous me donner l'adresse de la hotline Ariston

Merci par avance.

le 25/03/2010 à 08:53

0825 33 66 66

le 23/03/2013 à 10:27

Pendant une cuisson , l'eau rentre dans la plaque et quelques instant après bref le lendemain la plaque ne marche pas et plus et ceci en m'affichant les les 3 barres parallèles , que faut il faire ?

le 18/10/2014 à 20:41

Bonjour,
Voici mon problème sur ma plaque à induction ARISTON KBT 6013 ID IX : avec un récipient sur le plus grand feu, son voyant de puissance clignote lentement et un léger bip se laisse entendre en simultané. Et rien ne chauffe. Cela le fait avec tous les ustensiles, donc ce n'est pas du à un fond de poële déformé.
De plus j'ai remarqué le tour en inox est chaud et cela ne me semblait pas le cas avant.
Avez-vous l'expérience de cette panne ?
Sinon quelles sont les meilleures marques en matière de plaques de cuisson, car Schmidt qui m'a vendu la cuisine aménagée en 2008 m'avait prévenu qu'Ariston n'était pas une excellente marque dans le temps.
D'avance merci.

le 07/01/2015 à 22:45

Bonsoir, j'ai un souci avec ma plaque induction. J'ai eu une coupure de courant dans la nuit ça a disjoncter! Et depuis ma plaque ne fonctionne plus il y a des H qui s' inscrive de temps en temps et 3 traits...
Elle chauffe plus !
Est elle bonne a changer ou peut est elle réparable ?
Merci d'avance

le 23/09/2015 à 15:33

bonjour,

j ai disjoncté ma plaque de cuisson ariston kbt 6412 iix car je partais en vacance. au moment de la ralumer elle m indique le code
e 21 puis 08 08 puis 00 11 3fpè me redonne ce code une seconde fois puis s'éteind et des h se promènent sur la plaque de cuisson quand j'essaye de faire cuire quelque chose la cuisson commence puis se coupe en indiquant 3 barres parallele et se remet a fonctionner est ce que quelqu'un sait a quoi cela correspond? lorsque j appelle le service consommateur il me propose de faire venir un technicien pour 179 euros mais ne veulent pas me communiquer la panne. merci de votre aide

le 12/01/2016 à 10:26

je me joins à cette discussion pour savoir si vous avez pu vous dépanner de votre erreur avec les 3 barres parralleles et la solution apportée

merci

le 12/01/2016 à 10:41

pour ma part, table induction HS, j'ai dû en acheter une autre

le 02/02/2016 à 09:00

bonjour
sur ma plaque ariston kbt 6613 2 modules sur 3 nr fonctionnent pas
c 'est les deux petits
merci de me dire quoi faire

le 24/06/2018 à 10:45

Bonjour
Je pense avoir le même problème que certains.
Les 2 plaques gauches de ma table à induction Ariston KBT 6124 ne marchent plus. 3 diodes en parallèle s’affichent. J’ai vu dans les échanges que la carte de puissance posait problème sur ces tables. Étant novice dans le domaine, j’hesite à me lancer. Ma table date de 2009 et j’ai encore 2 feux qui marchent.
D’avance merci pour vos conseils.

le 10/12/2018 à 13:01

Attention plaques à induction:
Si vos plaques se mettent en défaut, vérifiez si à proximité vous n'avez pas de mobiles ou chargeur qui soient branchés.
J'ai eu ce souci et depuis que j'ai éloigné ces appareils,mes plaques fonctionnent à merveille.

le 01/09/2023 à 13:29

Salut. Bien longtemps après, je lis. 

Pour ma part j'ai changé tous les condensateurs électrochimiques et c'est reparti.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter