Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Whirlpool AKZM 6830 IXL ne démarre plus

créé le 25/12/2020 à 14:10

Bonjour et joyeux Noël à tous,

J'ai utilisé mon four whirlpool il y a 2 jours et suite à son utilisation quelques heures après l'avoir utilisé, j'ai remarqué qu'il se lançait tout seul sans pour autant chauffer.
Comme s'il était en mode démonstration, il allait dans différents menus, le temps écoulé diminuait assez rapidement, aucune chauffe ni rien mais juste l'écran bougeait de lui même.

Le jour suivant je décide de suivre ce que je vois sur internet pour désactiver le mode démonstration:
Couper le courant, patienter 20 secondes, retranché

Essai porte ouverte et portes fermées

Bouton maintenu pendant 5 secondes jusqu'au bip retour arrière + touche validé

Résultat, le mode démonstration est toujours actif et cela ne change rien.


Je tombe ensuite sur cette vidéo youtube - je l'ai ajouté en lien de ce message.

Je décide ensuite de faire la manipulation de cette vidéo.

Mon four redémarre, je suis désormais en Anglais (pas trop grave), le mode démonstration ne se lance plus. Seulement, je ne parviens plus à allumer le four (bouton on - off ne réagit pas et ne fait pas de bruits)

D'ailleurs, le seul bouton qui fait du bruit est le retour arrière, si j'appuie sur tout autres bouton rien ne se passe.
Les seules combinaisons qui fonctionnent à ce stade:

Retour arrière + bouton validé pendant 5 secondes = active et désactive le mode démonstration.

Bouton flèche en haut me propose de mettre un timer.

Avez vous déjà rencontré ce soucis? Malheureusement ma garantie a expiré il y a 1 an.

Merci pour votre aide et très bon Noël à tous.

le 07/04/2022 à 07:52

Bonjour,
Avez-vous résolu votre soucis,
Car je suis aussi bloqué avec mon four AKZM6830IXL sur le mode demo.
Marion
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter