Retour à la liste des sujets

Cuisson

afficheur en panne four Rosières RFS9759PIN

créé le 17/09/2019 à 15:00 [édité le 05/10/2023 à 16:08]

Bonjour,

Je voudrais connaitre la référence et les caractéristiques du transfo entouré en rouge s’il vous plait.

Merci de votre aide.


le 18/09/2019 à 14:53

Bonjour,
Ce type d'information n'est pas fournie pas le constructeur. Voyez en déssoudant la pièce peut être.
Cdt

le 26/09/2019 à 16:20

Bonjour,
Merci pour votre aide Mr Sebmenager. La seule inscription que j'ai trouvée sur ce transfo est: 173 01 020 puis 08/10.Je pense que c'est le numéro de lot et le date code.

le 26/09/2019 à 16:31

Nous ne saurons vous conseiller que de remplacer la module électronique désormais.
Cdt

le 27/09/2019 à 14:40

Bonjour electro77,
vous aurez la référence et les caractéristiques du transfo entouré en rouge s’il vous plait.

Merci de votre aide.

le 05/02/2020 à 20:34

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous avez résolu votre soucis avec cette afficheur.

Sur mon four, j'arrive encore à le commander par devinette et habitude, mais plus rien ne s'affiche.

Je pense que coté alimentation tout est ok. Je suspecte le module moulé d'affichage d'être HS mais pour trouver cette pièce ca va être galère, même trouver le circuit complet ! Je ne vois pas non plus comment il est géré, il n'y a pas de composants de puissance pour le piloter !

le 17/04/2022 à 22:11

Bonjour FRED,

j ai le meme pb que vous, je sais que le transfo alimente le filament de l afficheur ( normalement 3v ac max pour ce type de filament) , avez vous trouvé la ref du transfo ?
De mon coté l enroulement 230 vac du primaire est coupé.
Il faudrait qu une personne qui a changé son afficheur ou qui a l afficheur d origine du four nous donne les tensions du secondaire et aux bornes du filament

Le point milieu du transfo (3 bornes au secondaire) sert a uniformiser l eclairage sur toute la surface de l ecran, sans lui
l eclairage peut partir sur la droite ou la gauche.
une diode zener de 2,7 volts est entre le point milieu et la borne 1 du primaire du transfo, que pensez vous de ce montage ?

merci a vous

Cordialement,

Xavier

le 17/04/2022 à 22:39

Bonjour FRED,

j ai le meme pb que vous, je sais que le transfo alimente le filament de l afficheur ( normalement 3v ac max pour ce type de filament) , avez vous trouvé la ref du transfo ?
De mon coté l enroulement 230 vac du primaire est coupé.
Il faudrait qu une personne qui a changé son afficheur ou qui a l afficheur d origine du four nous donne les tensions du secondaire et aux bornes du filament

Le point milieu du transfo (3 bornes au secondaire) sert a uniformiser l eclairage sur toute la surface de l ecran, sans lui
l eclairage peut partir sur la droite ou la gauche.
une diode zener de 2,7 volts est entre le point milieu et la borne 1 du primaire du transfo, que pensez vous de ce montage ?

merci a vous

Cordialement,

Xavier

le 14/09/2023 à 13:55

bonjour 

je suis dans le meme cas est ce que vous avez des nouvelles infos svp?

le 14/09/2023 à 18:59

Même connerie, décidément c'est casse tête.

le 15/09/2023 à 14:44

quelquun connait la tension au borne du secondaire?

voir la tension a l'ecran?

le 20/09/2023 à 12:10

je possede des elements utiles pour faire avancer le sujet

le 26/09/2023 à 18:27

meme une fois le transfo change l'ecran reste noir 

quelqu,un aurait une suite sur ce sujet 

le 05/10/2023 à 16:08

Bonjour,

En ce cas, il faudra procéder à échange du module électronique au complet.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter