Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Miele H 4641 BP KAT NR

créé le 11/10/2009 à 18:21

Bonjour,

Je viens d'acheter un four Miele H4641BP, un modèle d'expo, je vais en prendre livraison après demain.
Que pensez-vous de ce four déjà assez ancien il me semble, et petite question pratique, a t'il un affichage en temps réel de la température ?
Si vous avez aussi des infos sur la fiabilité, sonde oxygène par exemple,je suis preneur.

Par avance merci, amicalement,

Jean-François.

le 11/10/2009 à 21:08

Bonjour,
Pas de soucis particulier pour cet appareil. Plutôt bonne qualité, et affichage de la température effective de l'appareil sur dorénavant tous les modèles électroniques.
Coté oxygène, cette sonde permet de mesurer le taux de cuisson de votre plat, soit lorsque celui-ci commence à brulé, l'appareil arrive à le percevoir.
Cordialement.

le 11/10/2009 à 21:57

Bonjour Sebmenager,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et claire. Je suis heureux d'avoir découvert ce site très intéressant.

Amicalement.

Jean-François

le 15/01/2010 à 21:20

j'en posssede un depuis mai 2007 et depuis 2 pannes du capteur à oxygene (MTS sensor) une sous garantie et l'autre non
prix des pièces 500€ mini
c'est ça la fiabilité miele

je ne recommande donc pas ce four !!

très deçu de la "qualité légendaire miele"

ps: j'ai aussi une plaque induction miele donc les inducteurs ont "grillés" coût de la panne 900€ hors garantie pièces prisent en charge par mièle mais pas la main d'oeuvre!!

Voila mon expèrience "cuissante" sur les appareils de cuisson miéle

A+

le 15/01/2010 à 22:13

Merci Unlead pour ce renseignement, je n'ai plus qu'à croiser les doigts...

Le prix de la piéce est hallucinant.

Technicien à EDF, c'est vrai que toute cette électronique me fait un peu peur...

Merci encore pour votre témoignage.

Amicalement,

Jean-François.

le 13/07/2013 à 18:46

Bonjour, en effet, la qualité légendaire de Miele est une utopie. Sur le four Miele H4641 BP, une sonde a déjà "laché", et il y a deux jours la sonde "capture d'oxygène" s'est mise en défaut numéro 90.J'attends la proposition de prix d'intervention du s.a.v. local Miele. Je parcours tous les sites afin de dissuader les éventuels clients sur l'achat d'électroménager Miele. Le four a fonctionné moins de deux cent fois. Dommage, les cuissons étaient parfaites, mais cela n'a pas duré.Pour le four vapeur, je croise les doigts, bien que j'ai du remplacer le couvercle de la chaudière
( moins de deux cent Euros)

le 12/08/2013 à 17:05

Concernant la panne des sondes oxygène:
Pour info en démontant le four j'ai déconnecté la carte électronique qui gère les sondes et depuis tout marche normalement sans les sondes et leur fonction bien sur...
Cela fait deux ans sans panne et 500€ de réparation économisés...

A bon entendeur !

le 25/07/2014 à 16:00

Nous possédons aussi un four Miele H 4641-60 BP-KAT acheté en 2009.

Erreur 90 depuis quelques jours et le technicien Miele est passé ce matin : changement de la sonde mesure oxygène MTS Sensor à 578.- CHF (470 Euros) mais aussi de l'électronique de commande EPX 770-A, car l'actuelle plus compatible avec nouvelle sonde, ce qui a impliqué un coût de 602.- CHF (soit 480 Euros).... Merci MIELE !! J'attends de recevoir la facture pour savoir si une proposition honnête sera faite... A suivre !

le 20/08/2014 à 09:44

Cela prouve quand même qu'il y a un problème sur cette série de fours mièle!
Pour info sur tout le matériel miele acheté avec notre nouvelle cuisine en 2007 seul le lave vaisselle continue à fonctionner!
Pour info le frigo congé HS en 2011 (made in china !)

Vraiment très déçu...

le 27/12/2014 à 15:34

Bonjour, je possède également ce four,
Hier en lançant la pyrolyse je me suis rendu compte que j'avais laissé les rails dedans ainsi que le filtre du fond. Le four étant verrouillé j'ai coupé l'alimentation et attendu que la température baisse pour que le four ce déverrouille.
Impossible de l'ouvrir, même four froid.
Le message suivant apparaît : pyrolyse interrompue.
Que faire?
Miele n'a pas de solution au téléphone, faire venir un dépanneur Miele va me coûter une fortune.
Existe-t'il un moyen d'initialiser la machine?
Comment faire pour relancer la pyrolyse? ( j'ai démonté le verrou pour enlever les rails)

Merci d'avance pour votre aide

le 27/01/2018 à 09:04

Bonjour,

Et bien ça y est la carte contrôlant la sonde à oxygène est en panne...

J'ai ouvert un sujet au sujet de cette panne.

Amicalement,
Jean-François.

le 24/02/2018 à 21:50

Bonjour,
J'ai le même problème avec le capteur d'oxygène (erreur 90) et je souhaites le débrancher.
Merci a unlead98 ou a d'autrede m'aider dans cette démarche car je n'ai pas encore trouvé de notice sur internet

Merci d'avance
Robert

le 24/02/2018 à 23:24

Bonjour,

Malheureusement le lien que j'avais vers le manuel de maintenance n'est plus valide...

Si vous la voulez en fichier word indiquez moi comment vous la faire parvenir.

Pour répondre à la question, il faut démonter le dessus du four et débrancher les deux connecteurs de la carte oxygène allant vers la carte principale, alimentation 220V et bus de communication.

La carte O² est montée verticalement sur le coté gauche du four.

Le four fonctionnera alors sans les programmes automatiques.

ATTENTION : Les bornes d'alimentations du four ne sont pas isolées, couper l'alimentation du four avant le démontage!

Amicalement,
Jean-François

le 24/02/2018 à 23:42

Je redonne le lien que j'évoquais dans mon message précédent le votre.

Ce lien évoque la panne de la carte oxygène.

Toujours en panne malgré le remplacement de plusieurs composants... pour info cette carte communique par bus I2C.

Amicalement,
Jean-François.

le 25/02/2018 à 11:05

Bonjour Jean-François, merci pour votre réponse immédiate et pouvez-vous me faire parvenir le fichier word a l'adresse suivant mirko1994(at)bluewin.ch qui sera supprimée dès réception de votre message.
Bien cordialement
Robert
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter