Retour à la liste des sujets

Cuisson

Micron-onde Whrilpool en mode demo

créé le 13/09/2018 à 20:29

Bonjour,
tout d'abord, merci à tous les contributeurs de ce forum qui m'a dépanné à de nombreuses reprises.

J'ai un nouveau souci, cette fois avec mon micro-onde IKEA fabriqué par Whirlpool sous la référence MW G00 WF (photo ci-jointe) : il est bloqué en mode démo. Sur le papier, ça parait simple...

J'ai repris la documentation technique et il n'y a aucune référence au mode démo ou a une fonction Reset. J'ai donc téléphoné au service technique au 09 69 39 12 34 qui me ballade depuis le 08 aout 2018, soit plus d'un mois. Le service technique de Whirlppol a bien la référence de mon micro-onde dans son catalogue mais aucune information à propos de ce modèle.
Ils m'ont demandé de tester plusieurs manipulations sans succès :
- débrancher le micron-onde pendant 45 minutes et le rebrancher
aucun effet, toujours bloqué en mode démo
- ouvrir la porte, appuyé simultanément sur le bouton "retour en arrière" et "OK"
aucun effet, toujours bloqué en mode démo

Une personne de leur service m'a rappelé 2 fois à partir du 0048 530 551 061, un certains Jean-Claude de souvenir, qui appelle de Pologne. Il devait demander à sa collègue la solution? Du jour au lendemain, plus de nouvelle.

Je rappelle le service technique de Whirlpool et maintenant, il m'indique avoir aucune trace de mon dossier... et toujours pas de solution pour enlever un mode démo.
J'ai donc rouvert un dossier ce jour et j'ai bien noté la référence 3303489380 cette fois-ci !
Après avoir expliqué qu'un micro-onde à 400€ doit disposer d'une documentation complète indiquant avec précision le mode de fonctionnement de l'appareil, elle m'a orienté vers un nouveau technicien à qui je dois téléphoner au 01 60 55 48 48 pour voir s'il aune solution...

Si c'est négatif, le service technique de Whirlpool m'indique, très simplement, qu'il faut envoyer un technicien pour débloquer le mode démo et me facturer 180€. Ils 'ont l'amabilité de me dire que les pièces sont incluses !
Trouvez-vous ça normal ?
Ne serait-ce pas clairement de obsolescence programmée ?

et surtout, avez-vous une solution ?

Merci d'avance à tous,


le 13/09/2018 à 23:34

bonjour,
essayer ceci

ouvrir la porte en mode veille
appuyer et maintenir la touche retour pendant 5 secondes
l'affichage indique DEMO OFF

cdt

le 13/09/2018 à 23:43

Bonsoir Choua34,
Merci pour cette astuce qui a fonctionné.
Ce forum est magnifique.
Mille mercis,
Gregory

le 25/12/2021 à 21:20

Bonjour
J’ai le même souci mon micro onde Whirlpool est en mode démo et je n’arrive pas à le faire fonctionner de nouveau.
J’ai testé ce qui est proposé au dessus mais rien ne se passe. Le modèle est ÀMW423/IX
Auriez vous une idée ?
Je vous remercie mille fois
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter