créé le 01/12/2016 à 19:28
bonjour,Je n'ai pas la référence du four mais c'est un modèle de DSietrich à pyrolyse de 03/1995 sans chaleur tournante qui m'annonce un code erreur E1.
Plus rien ne fonctionne en dehors de l'affichage.
Que peut signifier ce code ?
Ce que j'ai fait jusqu'à présent suite à certaines lectures :
Débrancher le four puis rebrancher : mêmes symptômes.
Inverser phase/neutre à l'alimentation : l'affichage est passé en 000 clignotant puis au bout d'une minute repassé en E1 qui toutes les 20 secondes environ flashe en E0.
J'ai essayé en gardant les poussoirs de programmation et de mise à l'heure enfoncés un certain temps: j'arrive parfois à obtenir un 0 mais à la moindre manipulation l'affichage repasse en E1.
Pour accéder à l'identification exacte du modèle, je sais qu'il faut extraire le four mais avant de me lancer dans cette opération qui effraie ma belle mère je cherche à avoir un avis sur la nature de ce code erreur en partant du principe que sous divers habillages on doit pouvoir retrouver un appareil similaire :
De Dietrich (ou marque soeur) encastrable
2 poussoirs prog et mise à l'heure un petit bouton rotatif pour affecter les valeurs
2 gros boutons de fonction : température et l'autre : combinaison des éléments chauffants (dont position pyro)
cdt
merci