Retour à la liste des sujets

Cuisson

four de dietrich de 1995

créé le 01/12/2016 à 19:28

bonjour,

Je n'ai pas la référence du four mais c'est un modèle de DSietrich à pyrolyse de 03/1995 sans chaleur tournante qui m'annonce un code erreur E1.
Plus rien ne fonctionne en dehors de l'affichage.
Que peut signifier ce code ?
Ce que j'ai fait jusqu'à présent suite à certaines lectures :

Débrancher le four puis rebrancher : mêmes symptômes.
Inverser phase/neutre à l'alimentation : l'affichage est passé en 000 clignotant puis au bout d'une minute repassé en E1 qui toutes les 20 secondes environ flashe en E0.

J'ai essayé en gardant les poussoirs de programmation et de mise à l'heure enfoncés un certain temps: j'arrive parfois à obtenir un 0 mais à la moindre manipulation l'affichage repasse en E1.

Pour accéder à l'identification exacte du modèle, je sais qu'il faut extraire le four mais avant de me lancer dans cette opération qui effraie ma belle mère je cherche à avoir un avis sur la nature de ce code erreur en partant du principe que sous divers habillages on doit pouvoir retrouver un appareil similaire :

De Dietrich (ou marque soeur) encastrable
2 poussoirs prog et mise à l'heure un petit bouton rotatif pour affecter les valeurs
2 gros boutons de fonction : température et l'autre : combinaison des éléments chauffants (dont position pyro)

cdt

merci

le 02/12/2016 à 09:46

Bonjour,
peut être un problème de sonde de température. Vérifiez sa valeur.
Cdt

le 02/12/2016 à 11:53

Merci pour la rapidité de la réponse.
Quelle est la valeur approxiamative ?
Faut-il la débrancher pour la tester?
Où se trouve-t-elle ?
Y en a t-il plusieurs ?
Faut-il extraire le four et le démonter pour y accéder ?

CDT.

le 02/12/2016 à 14:25

Accès par l'arrière de l'appareil, il faut démonter les tôles. Voyez notre rubrique pièces pour mieux appréhender la pièce ensuite.
Cdt

le 09/12/2016 à 16:24

Bonjour,
J'ai finalement trouvé la référence du four : De Dietrich : FX4417E21

J'ai démonté la sonde thermique qui est de type CTN / CTP
Mesurée à la température ambiante la résistance est infinie. placée contre un radiateur allumé (70°) la valeur baisse mais reste toujours de plusieurs Méga ohms
La pièce est marquée 5353. La référence De Dietrich : 96510023 Mais sur le site consulté, cette pièce apparaît comme définitivement épuisée usine.
Comment puis-je m'assurer que c'est bien elle qui est la cause de la panne ?

Lien avec la vue éclatée du four en annexe.

D'avance merci pour vos aides et suggestions.

CDT

le 09/12/2016 à 16:36

Je reviens finalement sur mon analyse, avec un multimètre plus basique, la résistance, même en chauffant avec un briquet reste infinie.

le 09/12/2016 à 16:40

Oui, la sonde est bien hs sur votre appareil.
Cdt

le 09/12/2016 à 16:48

Bonjour,
et merci pour la mauvaise nouvelle.
En fouillant un peu le net j'ai trouvé ceci

(lien en annexe)

Cela me semble a priori convenir. C'est en tout cas le même look.

le 09/12/2016 à 17:53

Oui, c'est ce type de sonde, mais elle est annoncée comme épuisée chez le constructeur.
Cdt

le 12/12/2016 à 00:09

J'ai fini par en trouver une ( disponibilité à vérifier)
Presque 70€ ! ! :o( gloups !
Cdt.

le 21/12/2016 à 19:33

Sujet clos.
J'ai remonté la pièce. Le four fonctionne à nouveau. Merci à Seb pour le temps consacré.
Cdt

le 24/12/2017 à 12:40

Bonjour oldpirate,

Je dispose du même modèle de four, acheté à la même époque. Il affiche désormais un message d'erreur "1Er2". Je suspecte également la sonde, où avez-vous trouvé votre modèle de remplacement ?

Cordialement

le 27/02/2018 à 12:30

Bonjour oldpirate,

J'ai lu attentivement vos messages. J'ai un four dedietrich FW4417E21 : même montage, mêmes références de pièces et... mêmes symptômes. Je cherche depuis 2 jours la pièce de remplacement : sonde de température 77X2110 (réf 96510023 sur le schéma constructeur).

Mais cette pièce est en rupture de stock et ne se fabrique plus.

Pourriez-vous SVP m'indiquer à quel endroit ou sur quel site internet vous avez réussi à vous procurer la sonde ? Ainsi que les références s'il s'agit d'une pièce compatible de remplacement ?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Je voudrais réussir à réparer mon four et ne pas le jeter à cause seulement d'une sonde défectueuse.

Merci également à toute personne de bonne volonté voulant bien essayer de m'aider !!!

Cordialement.

le 01/03/2018 à 22:15

bonjour,

désolé mais je n'ai plus souvenir du site sur lequel j'ai fait cet achat je vais essayer de retrouver mais ce n'est pas gagné.

cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter