Retour à la liste des sujets

Cuisson

Horloge gaziniere indesit

créé le 03/11/2016 à 16:28

Bonjour, mon four ne fonctionne plus sur ma gaziniere indesit car impossible de remettre l'horloge. Au branchement tout clignote. J'ai bien sur consulté la notice pour remettre a l'heure mais impossible, la lettre A clignote sans que je puisse l'arrêter. Merci de me venir en aide.

le 03/11/2016 à 17:12

Bonsoir, pouvez vous indiquer de quel modèle il s'agit ?

le 03/11/2016 à 17:47

Marque cucina K6M56(W)FR
Merci

le 03/11/2016 à 18:25

La lettre A qui clignote signifie que le four est en fin de cuisson programmée, il ne veut donc plus démarrer. Si vous ne parvenez pas a redémarrer, tentez ça: Coupez le courant quelques secondes, re-réglez l'heure en suivant les instructions page 14 de la notice que vous pourrez consulter sur le lien suivant.

le 03/11/2016 à 18:45

J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de le debrancher brancher, et même en laissant toute une journée débranché. Mais rien n'y fait impossible de régler l'heure avec la lettre A qui clignote.
Merci.

le 03/11/2016 à 19:19

Vous appuyez bien SIMULTANÉMENT sur la 2eme et 3eme touche en partant de la gauche ? Puis relâchez et réglez avec + - ?

le 03/11/2016 à 19:29

Oui plusieurs fois 😯

le 03/11/2016 à 20:00

Possible que l'une des deux touches soit inactive, ou une des touches coincée mécaniquement qui empêcherait la bonne combinaison. Tant que l'heure n'est pas réglée, le relais intégré au programmateur ne commute pas et le four est non alimenté. La carte électronique déboitée de son boitier et ayant reculé peut être une piste.

le 03/11/2016 à 20:03

Comment faire alors? dois je demonter mon four ?

le 03/11/2016 à 20:25

Il me semble que sur ce modèle il est possible de tirer sur les picots servant de touche au minuteur afin de les enlever. A moins qu'ils ne soient juste affleurants à la façade ? Il arrive qu'un dépôt de vapeurs de graisses les colle.

le 03/11/2016 à 20:46

J'ai enlevé les picots et appuyer avec un cure dent mais rien n'y fait

le 03/11/2016 à 20:50

Dans ce cas on peut donc envisager qu'un des switchs sur la carte, ou la carte, est hs.

le 03/11/2016 à 20:54

Et est ce que je peux faire qlq chose sur cette carte ?

le 27/05/2018 à 19:28

Bonjour, j'ai aussi un problème avec ce programmateur que j'ai résolu provisoirement en shuntant le contact du relais de celui ci. Donc, j'utilise le four en manuel. Pouvez-vous me donner l'état du contact du relais quand on est hors tension (ouvert ou fermé ?) pour ma part, l' horloge fonctionne, mais je ne commute pas sur le relais. je peux passer du mode A au mode manuel sans incidence sur état du relais. Les 5 contacts du programmateur semblent ok (clics audibles et identiques). Une résistance de 470 ohms sur la carte semble bizarre (rayée en travers) mais ok à l' ohmmètre. Le programmateur n'est pas donné, 130 € chez buyspares, j'aimerai bien le réparer....merci pour votre aide

le 04/08/2018 à 10:47

Bonjour, comment avez vous fait pour shunter le contact du relais ?

Merci d'avance

le 04/08/2018 à 12:47

Bonjour, sur le boitier de programmation (horloge) si je me rapelle bien, il y a 4 fils. Les deux les plus fins sont l'alimentation du boitier. Les deux autres plus gros connectés à coté du relais (petit boitier parallèlipédique noir de 2 cms x 1,5 x 1 environ) sont ceux du contact à shunter et constitués de deux cosses clip femelle. Pour ma part j'ai réalisé un shunt avec deux cosses clip mâles et un petit bout de fil (identique aux fils à shunter). J'ai débranché les deux fils de la carte et réunis à l'aide du fil réalisé . Mon four fonctionne de puis plusieurs mois ainsi. Je ne changerai pas le boitier trop cher. L'alarme de mon téléphone me dit quand arrêter mon four.

le 05/08/2018 à 11:08

Merci pour l'info, je vais essayé demain matin.

Cordialement

le 11/08/2018 à 15:19

Bonjour, avez vous réussi a dépanner votre four?

le 11/08/2018 à 16:22

Bonjour,

merci pour l'info, çà a marcher en connectant les deux gros fils ensemble. Super

A+

le 06/03/2021 à 15:51

Bonjour, j'ai achete une cuisiniere vitroceramique indesit modele KN6I66A(w)FR le four n'a jamais fonctionné, n'étant plus garantie, je l'ai emmené chez un reparateur verdict: programmateur à changer. cout 120€ + la main d oeuvre. J'ai trouvé sur le net le vendeur sos accessoire à 88.50€. Es ce difficile à changer sois-meme et es ce que cela vaut la peine je voudrais la revendre car elle est casi neuve.

le 08/03/2021 à 21:57

Bonjour, je ne pense pas que cela vaille le coup de remplacer le programmateur. Cette cuisinière a environ 8 ans et ne vaut plus grand chose, même si elle est en bon état. Si tu veux la revendre, tu peux shunter le contact du relais comme je l'ai expliqué dans mes précédents posts. Je pense que tu la revendra au mieux à 150 €.

le 08/03/2021 à 22:49

merci phil je vais essayer de faire ce que vous dites. Elle a du fonctionner 6 mois pendant mes etudes , je ne mettais jamais servi du four. Le four fonctionnera t il en shuntant le relais?

le 08/03/2021 à 22:56

Il y a de fortes probabilité que cela fonctionne, ce contact alimente les résistances du four via le sélecteur de températures et thermostat.

le 03/09/2021 à 22:41

Bonsoir à vous,
J'ai eu le même souci que vous, avec le même modele de cuisiniere depuis 10 ans déja. L'heure s'affiche bien mais plus rien ne se passait.
Pour le coup, c'est exactement le même souci que sur les cafetières Nespresso, il faut changer le condensateur qui a perdu de sa capacité avec le temps.
Capacitor 1uf 310v ~ 310vac
Bonne soudure à vous

le 13/01/2022 à 21:09

Bonsoir ma gaziniere a induction indesit fonctionne sans problème par contre la Lettre A clgnote en continue sur le cadre qui affiche l'heure une solution?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter