Retour à la liste des sujets

Cuisson

Problème four electrolux défaut f136

créé le 30/09/2016 à 16:18

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec four ikea (electolux) ref: 94971817401.

Celui-ci fonctionné parfaitement jusqu'au jour où il y a eut orage et coupure de courant.

De suite a cet orage le four m'indique un code défaut f136.

Je me suis dis que ca devait être la carte de puissance qui a cramé donc je l'ai remplacée. Cela n'a rien changé toujours f136.

Du coup j'ai essayé deux trois trucs et me suis aperçu qu'en debranchant la sonde de température le code défaut avait disparu!! Mais le four ne chauffe pas!

J'ai donc remplacé cette sonde et là f136!!

Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider!!

Merci

le 04/10/2016 à 23:07

Bonjour,
J'ai le même problème avec le four kulinarisk acheté en juillet chez Ikea (électrolux)
Le problème est qu'il est dans une résidence secondaire en Corse et que le dépanneur veut le numéro de série avant de se déplacer. Or pour voir ce numéro il faut démonter le four avant et personne ne peut le faire sur place.
Je suis donc bloquée et je n'y suis que quelques se. Si vous avez la solution je suis preneuse.
Merci d'avance

le 05/10/2016 à 12:28

Bonjour,

Le réparateur est passé ce matin et m'a dit que le problème venait de le platine qui commande la sonde a viande!!
Pour mon cas j'ai déjà changé la platine de puissance!! Cela peut venir apparemment de c'est deux pièces!!
Cela ma coûté 270 euros au total. J'attends de recevoir la platine de la sonde a viande et je reviens vers vous pour vous dire si ca fonctionne ou pas!!
Cordialement
Vincent

le 05/10/2016 à 17:21

Bonjour
Merci pour votre reponse...
Mon four est toujours sous garantie, je vais me dépêcher de la faire réparer
J'espère que votre four remarchera...

le 05/10/2016 à 19:42

Bonjour
Merci pour votre reponse...
Mon four est toujours sous garantie, je vais me dépêcher de la faire réparer
J'espère que votre four remarchera...

le 10/08/2018 à 15:12

bonjour Vincent
finalement c'est bien la carte reliée à la sonde à viande qu'il fallait changer??

merci

cordialement
Paco83

le 25/08/2018 à 09:37

Mon four affiche le code erreur F136?

le 25/08/2018 à 10:04

Bjr,
Oui après remplacement de la carte électronique qui gère la sonde a viande celui-ci remarche a la perfection!!
Petit test débranché le connecteur entre la carte principale et la carte de la sonde et vous verrez si votre four ce remet a fonctionné (il ne fonctionnera pas mais le code défaut aura disparu) dans ce cas changer la carte environ 120€.
Cordialement
Vincent

le 26/08/2018 à 23:26

bonsoir, et merci pour la réponse, Vincent

de mon coté j'ai déja changé la carte puissance pour rien puisque le four est toujours bloqué sur le code F136

j'avais aussi débranché la carte relié à la sonde de température mais le code était tjrs présent

j'ai fais différent test avec la sonde branchée ou non, avant ou après mise sous tension et rien n'a changé

j'attends la carte de la sonde et j'espère qu'une fois changée ça remarchera

en tout c'est quand même très fragile la technologie des fours Electrolux à 6/700 € !!

cordialement

Paco83

le 29/08/2018 à 11:29

bonjour Vincent
Peux tu me dire sur quelle site ou me procurer cette sonde et si possible un plan de démontage car mon four indique f136 suite orage hier soir

bien a toi Michel

le 10/09/2018 à 11:48

bonjour

le code F136 correspond bien à la carte de sonde de température

cout 86,90€ : Référence: CUG075052C

il suffit de démonter le carénage supérieur (5 vis à enlever) et de remplacer la carte, à la mise sous tension tout se réinitialise automatiquement

bon courage

paco83

le 14/12/2018 à 15:57

Il y avait eu un orage mais , il n'y en avait plus, mon four n'avait pas marché depuis 10 jours et n'était pas en marche quand une épaisse fumée est sorti du four Electrolux.La carte principale brûlait!J'ai deux témoins!
J'ai écrit une lettre recommandée au PDG, ayant vu ce forum au moment du remplacement de la carte: le four ne marche toujours pas, accusant Electrolux de mise en danger des biens et de la vie d'autrui.
J'ai reçu une lettre me demandant de me retourner vers l'assurance.Je ne compte pas en rester là: Alerter "que choisir", , déposer plainte et faire procédure commune me semble la voix à suivre: qui veux se joindre à moi?

le 27/10/2021 à 10:04

Merci à PACO83, mon four IKEA Kulinarisk qui avait subi la foudre et affichait un code 136 a été réparé par une carte sonde CUG075052C achetée sur pieces-tout-electromenager.com.
A noter que le module est plus complet (relais sur la carte, etc...) que sur le four Kulinarisk, mais ça fonctionne quand même.

le 03/12/2021 à 19:05

Bonjour,
J’ai eu le code F136, donc remplacement avec la nouvelle carte achetée sur le site indiqué qui est légèrement différente, mais maintenant, c’est F236 qui bloque tout usage ! Je suis désespéré
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter