Retour à la liste des sujets

Cuisson

Problème de bip four Whirlpool AKZM752

créé le 04/06/2016 à 10:50 [édité le 01/09/2023 à 11:10]

Bonjour à tous, mon four AKZM 752 fait des bip de manière aléatoire sans qu'on le touche et redemande confirmation de temps et température de cuisson lors de l'utilisation (aussi de manière aléatoire). Pourriez-vous m'aiguillé sur l'élément qui dysfonctionne pour que je le fasse changer par un réparateur ou moi même?

le 04/06/2016 à 16:50

Bonjour,
C'est un problème électronique. Tentez une coupure de courant prolongée et voyez ensuite le résultat.
Cdt

le 04/06/2016 à 18:22

Bonjour,

Déjà tenter cette manip mais sans résultat...Pour info, un ami m'a changé les relais et les condensateurs sur la carte de puissance mais aussi, sans succès...

J'ai également tenté de permuter les boutons de validation et retour mais tjs pareil...

Help please...

le 04/06/2016 à 18:53

En ce cas reste à remplacer l'électronique.
Cdt

le 28/02/2017 à 16:04

Bonjour,
Je me permets de relancer sur ce fil plutôt d'ouvrir un nouveau sujet car je rencontre le même problème.
Sebmenager, quand vous dites remplacer l'électronique, de quel élément parlez vous ?
Platine de puissance ? Panneau de commande ?
J'ai cru voir qu'il fallait reprogrammer le four suivant les pièces changées mais que c'était obligatoirement via un module en SAV.
Ai-je bien compris ?
Merci de votre réponse.

le 28/02/2017 à 16:59

Bonjour Guillaume!

Si cela peut vous aider, j'ai réglé mon problème de bip simplement en remplaçant le bouton électronique de validation. Je l'ai commandé sur le site Conrad pour 0.30€ je crois...

Depuis, plus de problème :)

Par contre, il vous faudra un fer à souder de bonne puissance car il faut chauffer un plus fort qu'un classique car l'étain sur le circuit électronique fond à une température plus haute...

Bon courage

le 28/02/2017 à 18:46

Bonjour Gg,
Merci de votre réponse, voilà qui est une bonne nouvelle, il ne me reste plus qu'à trouver le bouton en question...
Vous me confirmez que c'est bien la pièce 332-0 que vous avez changé ?
Pourriez vous me donner le lien de la pièce que vous avez commandé chez Conrad svp ?
Un grand merci !

le 01/03/2017 à 09:30

Bonjour Guillaume,

Oui, c'est bien la bonne pièce.

Voila le lien du bouton que j'ai acheté :


Cdt

le 01/09/2023 à 11:10

Bonjour, j'ai  le même  problème  j'aimerais  également  recevoir le lien pour commander  la pièce.

Cordialement 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter