Retour à la liste des sujets

Cuisson

SCHOLTES - CI96IT 60382 -code erreur F12

créé le 01/03/2016 à 22:45

Bonjour

Je possède ce four depuis 2011, depuis peu il affiche un code d'erreur F12, et le symptôme est le suivant : le ventilateur du four (pyrolyse) semble tourner a pleine vitesse de manière continue.
Le seul moyen d’arrêter le ventilateur est de débrancher le four ( pour ma part je le désactive sur au niveau du compteur électrique ).
La partie four a induction fonctionne parfaitement.
Le four est a proximité de l’évier, après avoir déplacé le four, j'ai constate de la moisissure sur le mur. Je ne sais pas si cela peut être a l'origine du dysfonctionnement.

Merci de m’éclairer sur ce code d'erreur svp.

le 02/03/2016 à 10:06

Bonjour,
Code panne F12: Problème de communication entre les modules électronique affichage et puissance. Tentez une coupure de courant prolongée. Vérifiez la connectique entre mes modules, et à défaut, privilégier le remplacement de la carte électronique de puissance.
Cdt

le 02/03/2016 à 23:23

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai tente a plusieurs reprises une coupure de courant prolongée ( de plusieurs jours) sans grand succès.
J'ai démonté l'appareil, et je n'ai pas repéré de connectiques débranchées , si ce n'est qu'au niveau de certains cosses on peut constater un peu d'oxydation. J'en ai profite débrancher et rebrancher les différentes connectiques.
Au passage, pourriez-vous m'indiquer a l'aide la photo , que l’élément pris en photo correspond bien a la carte de puissance svp ? De, plus est-ce que la carte de puissance est un élément réparable ?
Apres remontage de la cuisinière, celle-ci n' affiche plus de code d'erreur F12, cependant l'erreur met parfois plusieurs heures avant de sévir... donc wait and see.

Merci et Bonne soirée.

Cdlt.

le 02/03/2016 à 23:28

pas de chance.. le code d'erreur est revenu.

le 03/03/2016 à 10:42

C'est bien la carte de puissance que vous avez prise en photo. En ce cas il faudra la remplacer.
Cdt

le 08/03/2018 à 15:39

Bonjour,
Pouvez vous m'aider a refaire la connection de mon four, en effet apres l'avoir garder pendant 2 ans je souhaite le remettre en marche mais il s'avere que les souris on coupé certain fils. je souhaite une aide pour reconnecter le fil.
NB: la carte en annexe est la carte de l'ecran, il clignote aussi F12

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter