Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne bizarre sur four Arthur Martin Electrolux FE6420

créé le 19/03/2015 à 13:40

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum après moult recherche sur Internet et sur ce forum mais sans avoir pu trouver de réponse, donc je me permet de vous interroger à ce sujet.

J'ai donc un four Arthur Martin ref FE6420 depuis 2003 environ qui se met en marche normalement quel que soit le programme mais qui coupe irrémédiablement au bout d'environ 5mn, le plus étrange est que si je claque la porte il se remet en marche (j'entends bien les résistances qui cliquettent et les ventilos qui marchent).

Je me suis dit ça doit être le contacteur de porte. Je l'ai shunté avec un élastique pour lui faire croire que la porte est bel et bien fermé mais rien n'y fait, rebelote. mais là encore, si je claque la porte un peu énergiquement, bim il se remet en marche pour 5mn malgré que le contacteur soit shunté et ça marche IDEM même si je le débranche complètement...
C'est un super four, si je veux en racheter un équivalent c'est 500€ et en plus je vais contribuer à faire grossir nos décharges alors même que ce n'est peut être pas grand chose !

Merci !

le 19/03/2015 à 16:17

Bonjour,
Cela ressemble à un faux contact. Vérifier la connectique sur les modules électroniques, et leurs soudures respectives.
Cdt

le 19/03/2015 à 18:05

Merci pour votre réponse, mais quand vous dites les modules électroniques vous parlez des deux cartes imprimées ? C'est vrai qu'on voit une petite trace de chauffe autour de ce qui semble être un condensateur. J'ai mis une photo pour se rendre compte. Le problème est que je suis une burne en électronique :-(

le 19/03/2015 à 18:07

Voyez en dessous du module...

le 19/03/2015 à 18:13

Une autre photo de plus près

le 19/03/2015 à 19:03

Impossible de sortir ces circuits imprimées pour regarder dessous, je vire les 4 tétons (deux et deux pour sortir les deux en même temps) mais elles semblent accrochés à je ne sais quoi ! Je préfère m'arrêter car j'ai peur de les casser en tirant trop fort :-(
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter