Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne four à micro onde SAMSUNG MW82P-X

créé le 09/03/2015 à 19:38

Bonsoir à tous,
Mon four micro-onde Samsung nous fait le coup de la panne! Il ne veut plus chauffer... Il démarre bien, le plateau tourne, l'éclairage fonctionne bref, tout sauf sa fonction principale de chauffe!
J'ai donc suivi pas à pas le tutoriel proposé sur ce site et voici mes résultats obtenus lors des mesures:
- T5-Ma = 227ohms (valeur max à obtenir 200 ohms)
- OL pour toutes les autres mesures avec la masse
- T1-T2 = 2,7ohms
- T3-T4 = 0,3ohms
- M1-M2 = 0,3ohms
- Fusible haute tension HS
- Diode haute tension OK (testée en série avec une ampoule)

J'arrive donc à la conclusion que mon transfo haute tension est HS. Est-ce que mon diagnostique est cohérent?

J'ai trouvé un micro onde Samsung à la déchèterie sur lequel j'ai pratiqué les mêmes mesures au niveau du transfo. Les valeurs obtenues sont cohérentes avec le tutoriel. Par contre, il n'a pas exactement les mêmes références que celui d'origine. Quel peut être le risque de faire un échange de transfo?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

le 10/03/2015 à 10:42

Bonjour,
Il n'y en a pas vraiment, le transformateur doit être parfaitement fixé au châssis de l'appareil pour essayer son contact avec la masse, et ses dimensions ne doivent pas être en risque d'approche avec les autres composants de l'appareil.
Cdt

le 10/03/2015 à 20:01

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Je vais tenter de faire un échange et on verra bien... Je vous tiendrai au courant!
Cordialement

le 14/03/2015 à 18:05

Bonsoir,
J'ai fait le test hier soir. Même problème avec un transfo HT dont les mesures sont cohérentes avec le tutoriel...
Est-ce que vous avez une idée? Mon diag de départ n'était vraisemblablement pas bon!
Merci d'avance
Cordialement

le 14/03/2015 à 19:28

Vérifiez la valeur du condensateur.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter