Retour à la liste des sujets

Cuisson

four scholtes FE856 disjoncte

créé le 07/03/2015 à 18:10

Bonjour,
mon vieux four Scholtes à chaleur tournante fait disjoncter le compteur à chaque pyrolyse après 30min d'utilisation. La semaine dernière il a également fait disjoncter après avoir chauffé 30minutes en fonction chaleur tournante sans pyrolyse.
Suivant les conseils lus sur le forum, mon mari a testé les résistances qui semblent donner de bons résultats :
20ohms pour la résistance du haut, 26 pour celle du milieu, 29 pour celle du bas.
(Quand j'indique 'haut', 'milieu', 'bas', je me réfère à la position des bornes au dos du four, ce qui ne colle pas d'ailleurs avec la vue éclatée que j'ai trouvée pour le FE856 où la résistance du haut présente 4 bornes côte à côte.)
Si ces valeurs sont bien correctes, avez-vous d'autres pistes d'exploration de cette panne ?

Merci pour votre aide, Bonne soirée

le 08/03/2015 à 11:20

Bonjour,
Votre mesure est bonne, mais ne sert à rien pour établir le diagnostic d'après votre symptôme.
Le défaut d'isolement se vérifie par un contrôle entre chaque borne débranchée, et la carcasse de la résistance.
Vous devez obtenir l'infini à chaque fois.
Cdt

le 08/03/2015 à 20:38

Bonsoir, merci pour la précision !
Les mesures donnent
3 ohms pour les résistances du haut et du bas, infini pour la résistance intermédiaire
les résistances à 3 ohms sont hs ?
merci

le 08/03/2015 à 21:39

re bonsoir,
si on doit les remplacer je ne sais pas quelle pièce commander car la vue éclatée que j'ai trouvée est celle du FE85613039 qui ne colle pas avec les bornes que j'observe sur ma façade arrière
voici une photo de ma façade et la vue éclatée

le 08/03/2015 à 21:43

la vue éclatée
elle ne présente pas de bornes intermédiaires
mais 4 bornes en haut

que faire ?
merci pour votre aide

le 08/03/2015 à 21:51

on n'y voit pas grand chose, j'ai agrandi le schéma de la résistance haute de la vue éclatée, je suppose que ce n'est pas la même que celle de mon four

le 09/03/2015 à 07:56

Bonjour
Oups ! autant pour moi, la mesure observée est de 3 MEGA ohms, qu'en pensez-vous ? merci

le 09/03/2015 à 10:14

Vous avez bien débranché les résistances pour votre mesure ?
Cdt

le 09/03/2015 à 21:37

Bonsoir, les résistances n'étaient que partiellement débranchées, mesure à refaire donc, on vous tient au courant. Merci pour les conseils.

le 14/03/2015 à 11:12

BOnjour, les mesures viennent d'être refaites : tout est à l'infini. Donc correct ? Que pouvons nous faire maintenant pour poursuivre le diagnostic ? Merci pour votre aide.

le 14/03/2015 à 11:18

Débrancher les organes l'un après l'autre afin d'isoler le défaut qui ne doit apparaître que sur la pièce défectueuse est sous tension.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter