Retour à la liste des sujets
Cuisson
four bosh qui s'allume puis s'éteint
créé le 18/02/2015 à 20:42
Bonjour,
J'ai un four bosch hba63a460f qui s'allume et chauffe mais au bout de 2 minutes environ il s'éteint net et impossible de rallumer. Après quelques minutes d'attente, je le redémarre, il s'allume puis le même phénomène se reproduit . Pouvez-vous m'aider svp et me dire ce que je dois tester?
Merci d'avance
le 19/02/2015 à 10:15
Bonjour,
C'est un phénomène assez courant. L'électronique est en cause, souvent un ou plusieurs condensateur sur l'alimentation générale.
Cdt
le 19/02/2015 à 10:23
Bonjour,
Merci pour la réponse. Donc c'est irréparable ou c'est réparable ?
Dans l'attente de vous lire.
le 19/02/2015 à 10:32
Oui, par remplacement du module électronique, ou des composants.
le 19/02/2015 à 10:58
Bonjour,
A) Est-il possible que je teste la carte avant de la remplacer ou pas besoin de tester ?
B) Est-il facile de changer la carte electronique ?
C) Est-ce qu'il s'agit bien de la piece qu'il y a sur le lien que je vous joins ?
Dans l'attente de vous lire.
le 19/02/2015 à 12:51
C'est possible, mais il faut faire une vérification précise avec la référence complète de votre appareil. Cela ôte tout doute.
Il n'y a pas vraiment de test à faire, et son remplacement est très simple. Débranchez fil à fil, et rebranchez successivement sur le nouveau module.
Cdt
le 19/02/2015 à 17:24
Bonjour,
J'ai ouvert le four et visuellement je n'ai rien vu d'anormal sur les cartes.
Par contre, en ouvrant le four j'ai vu une carte le long du panneau de commande, une carte verte avec des relais et une autre carte plus petite à coté.
Quelles carte des 3 cartes dois-je changer sachant que j'ai le modèle HBA63A460F/02 ?
le 20/02/2015 à 09:25
En général, c'est plutôt le module d'alimentation qui en en cause sur ce type de défaut:
le 20/02/2015 à 09:44
Bonjour,
Merci pour la réponse. Je vais commander la pièce et je vous tiens au courant lorsque je l'ai installer pour vous dire si le problème est résolu.
Bon week-end.
le 05/03/2015 à 11:23
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous remercier car j'ai changer la pièce et c'est la bonne pièce, le four fonctionne.
Merci encore
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter