Retour à la liste des sujets

Cuisson

Pb de chauffe sur four electrolux AOC 68440

créé le 14/02/2015 à 15:16

Bonjour
sur certains programmes le four ne chauffe plus ( chaleur tournante, sole)...
J'ai vérifié, je ne suis pas en modo démo.
Par contre, en programme turbo grill , cela fonctionne... la résistance chauffe parfaitement. Une fois atteint les 300), si je repasse en mode chaleur tournante, en demandant 200), il s'arrête bien à 200 et maintiens la °..donc cette sonde fonctionne. Quelqu'un saurait il ce qui se passe ?
Merci d'avance

le 15/02/2015 à 09:48

Bonjour,
La préchauffe peut être effectué par la résistance de grill. Vérifiez cet élément en premier lieu.
CDt

le 21/02/2015 à 09:09

La resistance de grill fonctionne bien...pas de souci si j'utilise le programme Grill ou turbo grill.
La resistance de sole aussi ( programme sole ok)
Par contre, si j'utilise convection naturelle cela ne fonctionne pas , ni le programme chaleur tournante ( mais le ventilo tourne bien)

le 21/02/2015 à 09:26

Le grill est doté de 2 résistances.
Il faut contrôler celle qui est périphérique.
Cdt

le 21/02/2015 à 11:10

bonjour j'ai bien regardé..
programme Grill pas de souci , la résistance haute interne fonctionne ( celle qui est en serpentin) ..je suis passé sur Grill fort..et la , je vois celle qui est autour à l'extérieur rougir aussi.. , je pense donc que c'est la résistance chaleur tournante qui est HS... mon seul souci, sachant que la résistance sole fonctionne , pourquoi le programme convection naturelle ne fonctionne pas? car pour moi dans ce programme, il utilise la résistance sole + une de la résistance haute ..

le 21/02/2015 à 11:39

Cela dépend de la méthode de chauffe retenue par le constructeur.
Vérifiez en ce cas la résistance circulaire si l'appareil en est doté.
Cdt

le 21/03/2015 à 14:20

Bonjour j'ai bien remplacé la résistance chaleur tournante. Impeccable , mon four a de nouveau fonctionné sur tous les programmes...mais simplement 2 fois...depuis, dès qu'il monte en température, cela fait disjoncter je dois attendre un peu pour pouvoir remettre le courant... j'avoue que la je ne comprends pas...j'ai vérifié la connectique, je ne vois rien de spécial, je pense avoir tout bien recablé .. je n'avais défait que les cosses de la résisitance.. un vrai problème...merci de l'aide

le 22/03/2015 à 08:41

c'est bien la résistance chaleur tournante qui fait disjoncter dès qu'elle monte en température élevée...et pour tant elle est neuve .. je ne comprends pas comment une simple résistance peut faire cela..en vous remerciant

le 22/03/2015 à 10:36

Il peut s'agir d'un problème de régulation de température. La résistance chauffe sans s'arrêter et entrer en défaut...

le 22/03/2015 à 22:23

en effet la résistance fonctionne très bien seule...je l'ai laissé chauffer pendant 30 mn en direct sur une prise sans souci... par contre, j'ai utilisé les autres résistances du four, et la, pas de souci, il chauffe sans faire disjoncter.. comment se fait la régulation de température ? est ce individuel pour chaque résistance ? merci de l'aide

le 23/03/2015 à 09:37

Si le différentiel saute, c'est donc un problème de mise à la masse. Votre résistance doit être reliée à la terre pendant le test.
Cdt

le 23/03/2015 à 11:59

Ok mais comment expliquer que cela ne se passe que lorsque la résistance monte en température...elle toucherait donc la terre une fois chaude..je ne vois pas vraiment comment....

le 23/03/2015 à 17:25

C'est le fil électrique à l'intérieur de la résistance qui vient à toucher le blindage métallique. cela arrive en effet.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter