Retour à la liste des sujets

Cuisson

four encastrable scholtes FL 86 XA

créé le 01/02/2015 à 18:12

Bonjour,
l'affichage de mon four scholtes n'affiche plus rien.
(pas pratique pour lire l'heure,afficher la température,le temps de cuisson etc....)

Les autres fonctions ont l'air de marcher en aveugle.

Merci et bonne soirée


le 02/02/2015 à 14:54

Bonjour,
Il faut jeter un oeil sur le module d'affichage en premier lieu, vérifier sa connectique notamment.
Cdt

le 02/02/2015 à 16:54

Bonjour Sebmenager,
j'ai démonté la réglette de cde,débranché le connecteur,sorti les circuits imprimés.
J'ai ensuite séparé la carte de l'afficheur(à cristaux liquides)de l'autre carte et j'ai constaté qu'une piste du connecteur à nappe réunissant ces deux circuits étais coupée (cela avait charbonné).Lorsque j'ai sorti la réglette de son logement,il y avait du gras dans le bas du support et le connecteur à nappe y était en contact.La panne est peut être due à cette présence de corps gras ?
Je pense que ce connecteur à nappe n'est pas réparable et si c'est le cas,peut on ne changer que l'afficheur à cristaux liquides ?
Où trouver cette pièce à un prix raisonnable
Merci pour ta réponse et à bientôt.

le 03/02/2015 à 12:02

Le module est certainement livré au complet par le fabricant. Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées, vous serez fixé.
Cdt

le 10/11/2021 à 19:10

Bonjour, je remets le courant au disjoncteur général après plusieurs mois d’absence, mon four Scholtes FL86XA ventilé en permanence et affiche F1. Aucune commande ne fonctionne, impossible de l’éteindre !

le 10/11/2021 à 22:43

Bonjour, je remets le courant au disjoncteur général après plusieurs mois d’absence, mon four Scholtes FL86XA ventilé en permanence et affiche F1. Aucune commande ne fonctionne, impossible de l’éteindre !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter