Retour à la liste des sujets

Cuisson

Commutateur four rosières RCM6071RB

créé le 18/12/2014 à 21:36 [édité le 19/01/2024 à 22:40]

Bonjour,

Le commutateur de mon four ROSIERES RCM6071B a fondu.

Pouvez vous me dire environ le prix de la réparation à laquelle je dois m'attendre (pièce et main d'oeuvre).

Merci d'avance.

Virginie

le 19/12/2014 à 12:07

Bonjour,
Faites une demande à notre partenaire en pièce détachées pour le tarif de la pièce, ensuite il faut compter 80 € d'intervention environ...
Cdt

le 19/01/2024 à 22:40 [édité le 19/01/2024 à 22:48]

Bonjour, je pense avoir le même problème, mais je ne pense pas que le commutateur soit en cause en ce qui me concerne. Dans mon cas il s'agit du communtateur 7 broches de séléction des programmes de cuisson.

J'ai changé les 2 cosses de phase et neutre qui avaient brulée et à la remise en route j'ai de nouveau eu un arc éléctrique qui a fait fondre la cosse de phase. Le problème doit donc être un court circuit avant ou après le commutateur ? mais je ne vois pas où. J'ai inspecté la chambre de cuisson mais je ne vois aucun coup de chaud ou autre chose qui pourrait faire court circuit.

Par ailleurs tout fonctionne, la plaque et les bruleurs

Quelqu 'un aurait il une idée ? Cela pourrait venir de la résistance qui étant HS mettrait le commutateur en court circuit ? ou bien cela pourrait il venir du fait que au tableau j'ai branché cette cuisinière sur le disjoncteur 32A et non sur Four (qui est en 16A) mais cela fonctionnait bien jusqu'à maintenant...

Merci d'avance pour votre aide

Bon we

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter