Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne sur four Valberg

créé le 29/09/2014 à 18:15

Suite à un orage sans que la foudre soit tombée à proximité, mon four Valberg modèle "VAL 56 PYR N" ne fonctionne plus.
Symptômes: plus d'affichage sur le panneau central et les 2 voyants ne s'allument olus également. Essayant de tourner les boutons, j'ai constaté que les résistances ne chauffent plus et seuls les ventilateurs de chaleur tournante ainsi que l'éclairage du four fonctionnent.
Je pense à une défaillance de la carte électronique. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi les ventilateurs seraient dissociés de la partie chauffante, car l'un ne va pas sans l'autre.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne.
Merci d'avance

le 30/09/2014 à 15:39

Bonjour,
Voyez si une sécurité thermique (type klixon) en série avec les résistances ne serait HS.
Cdt

le 30/09/2014 à 18:25

Bonjour,
Merci pour cette orientation Sebmenager, je vais donc vérifier la présence éventuelle de ce Klyxon. Je vous tiendrai informé à l'issue.
Bien cordialement

le 01/10/2014 à 06:42

Bonjour,
J'ai testé le Klyxon ainsi que les thermostats avec un ohmmètre et aucun n'est défectueux. De plus le Klyxon n'est pas réarmable.
Le courant arrive bien jusqu'au programmateur électronique mais là toujours aucun affichage.
Un composant électronique de cette carte doit être HS (Eprom, condensateur, résistance ou diode). Aucun ne montre visuellement une quelconque trace de surchauffe. Y aurait-il une solution pour tester cette carte ?

le 01/10/2014 à 10:41

Non pas vraiment, il faudra en ce cas la remplacer.
Cdt

le 01/10/2014 à 17:43

Bonjour,
Je vous remercie de votre aide et je vais m'affairer à trouver cette pièce à un prix pas trop cher, sinon je rachèterai un autre four mais cette fois-ci avec une sécurité palliant les surtensions.
Bien cordialement

le 31/12/2015 à 13:09

Bonjour,

J'ai acheté cet il y a quelques mois un four intelligent encastrable de marque Valberg (four encastrable ready cook VALFMI65CVXVT).
Il a toujours bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui ; Il s'allume normalement jusqu'à l'étape où je sélectionne le mode chaleur tournante, et là apparaît sur l'écran ER 18.
Ensuite, impossible de faire une quelconque autre manipulation à part l'éteindre.

Je voudrais votre avis SVP, en espérant que cela ne soit pas un problème grave.

Merci d'avance.

le 21/03/2016 à 08:18

Sur mon four valfmi65cvxvt,j'allume :ok
selection fonction :ok
temp de cuisson :ok
selection suivante ER 18
Il a moins d'un an et a toujours bien marché jusqu'à présent. procédure à suivre merci

le 22/05/2016 à 18:31

Bonjour, tout le monde j'ai également le four VALFMI65CVXVT et qui me note ER18. C'est la deuxième fois que cela me fait ça, mon four est encore sous garantie j'avais fais venir un technicien la première comme par hasard le four a fonctionné quand le technicien l'a essayé. Alors que pendant 2 semaines il ne fonctionnait pas. Le technicien n'a pas pu me donner de réponse sur cette ER18.
Help me.

le 23/05/2016 à 09:03

Bonjour,

Concernant le four encastrable ready cook VALFMI65CVXVT et la mention ER 18, j'ai coupé le courant à partir du tableau électrique (là où se trouve le compteur général de la maison) puis j'ai rallumé. Et là miracle, il remarche et jusqu'à présent plus de message d'erreur. c'est comme si le système avait redémarré après un bug.
Si ça peut éventuellement vous aider.

CDT Sam.

le 29/07/2016 à 19:13

Bonjour
et bien moi aussi je me retrouve avec le message ER 18
alors que nous l'avons depuis 10 mois maintenant et jusqu'à présent aucun soucis j'ai coupé l'alimentation du compteur et rien n'y fait
quelqu'un aurait-t-il une réponse un technicien doit venir vendredi prochain merci si quelqu'un peut m'aider

le 07/11/2016 à 18:47

bonjour mon four soit disant intelligent me met a l ecran er 18 pourrai je avoir une reponse si quelqun a également se probleme merci

le 04/04/2017 à 12:21

Bonjour,
j'ai ce même four dit intelligent acheté il y a un peu plus d'un an maintenant.
Je suis rentrée de week-end et le four ne s'allume plus.
J'ai vérifié le tableau électrique, les branchements entre le four et le mur et j'ai testé la prise de force aussi.
Rien ne semble expliquer cette panne.
Quelqu'un aurait-il une idée svp ?
Par avance merci.

le 07/06/2017 à 11:54

Four WALBERG:VALFMI65CVXVT

Bonjour,
depuis quelque temps mon four me fait des misères
L'écran LCD ne s'affiche plus..!
le four fonctionne...mais on ne peut plus voir les programmes...ex: baisser la température ?
Merci d'avance pour vos réponses et idées.

le 07/06/2017 à 22:37

Bonsoir,
après l'échange 3 fois des deux cartes le four refonctionne enfin.
Il aurait été plus judicieux de changer le four car les deux cartes étaient facturées 399€ à chaque fois.
Rassurez-vous, je n'ai rien payé car toujours sous garantie.
Par contre, le dépanneur a parlé de problème de carte dès qu'il y a une variation de la tension donc si les baisses ou les hausses sont fréquentes, la ou les cartes peuvent griller.
Il nous a également conseillé de ne plus opter pour un système de ce type mais de revenir aux modèles dits mécaniques.

le 26/03/2018 à 19:38

bonjour, j'ai acheté un four valberg VAL CI 60 4MC XVT

le 17/12/2018 à 15:33

Problème sur Four encastrable multifonction
VALBERG VAL MOE MF 34XS WC

le 29/03/2021 à 11:30

four VALBERG VAL FM73 CNVT 946767 ne chauffe plus et affiche SH:OP à priori mode démo. Comment désactiver ce mode.

le 13/08/2021 à 21:49

Bonjour,le four MFO70PKCF343C que j ai acheté ce matin a un problème au niveau des touches 2 3 4 et 5 Qui ne s allument pas. Je dois deviner où ils se trouvent,ça peut être dû à quoi svp?

le 02/12/2021 à 18:06

f
our valberg modéle val56 pyr bvt :la température s'affiche mais ne chauffe pa
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter