Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four micro-ondes CANDY "grésille"

créé le 11/06/2014 à 15:56 [édité le 28/04/2023 à 11:05]

Bonjour-Mon four micro-ondes Candy CMG 200 S fonctionne parfaitement mais "grésille" en position "veille" (branché, l'horloge est allumée).
Rien ne semble chauffer ni -bien sûr- fumer.
Qu'en pensez-vous ? Merci.

le 11/06/2014 à 17:03

Bonjour,
Il y a peut être un faut contact sur une connectique, une soudure électronique, ou sur un contact de porte.
Démontage obligé pour vérifier ce point.
Cdt

le 04/07/2014 à 11:10

Bonjour-Merci pour le conseil mais quelqu'un a-t-il déjà démonté cet appareil ? Le capot ne peut s'enlever qu'en le faisant glisser vers l'avant mais il est bloqué par la porte et par le bandeau des commandes. Comment s'enlève ce dernier ? Clipsé ?
Merci de votre aide.

le 23/12/2019 à 20:46

Bonjour,

Désolé pour le déterrage de post mais j’ai le même problème avec mon micro ondes de même marque.

Avez vous trouvé une solution ?
Dangereux ou pas ?

Merci d’avance

le 03/01/2020 à 22:13

Bonsoir,

J'ai le même problème de grésillement / crépitement à l'arrêt. Après ouverture et isolement du problème, cela vient du buzzer interne soudé sur la carte électronique.
Je vais voir si je peux le remplacer car il fait toujours du bruit après avoir refait quelques soudures sur la carte. Aucun autre défaut trouvé mais l'origine pourrait être ailleurs comme le circuit qui le pilote...
Je vous tiens au courant.

le 01/03/2020 à 21:24

Bonsoir avez_vous résolu votre problème ?
J'ai le même souci que vous... Cordialement

le 01/03/2020 à 22:39

Bonsoir Gary,

Je vous dis cela très bientôt car j'ai commandé et reçu la pièce il y a peu de temps.
N’hésitez pas à me relancer si je n'ai pas répondu sous 10 jours.
Cordialement,

le 08/03/2020 à 09:45

Bonjour,

Après remplacement du buzzer, plus de bruit mais plus de bip non plus ! :(
La mesure des 2 buzzer ne donne pas du tout la même valeur donc j'en déduis que celui que j'ai acheté ne convient pas. Il faut que je vois si je peux en trouver un autre.
Gary, j'ai remarqué aussi que mon affichage est un peu faible et ne me rappelle plus si c'était comme ça avant...
Pourriez vous me faire une photo de la partie afficheur avec quelques fonction en marche pour voir si c'est comparable au mien SVP ?
Merci et bon week-end.

le 23/06/2021 à 22:27

Même problème sur un model Candy d'à peine 6 mois (facture d'achat perdue). Le buzzer est bien celui qui fait ce bruit de crépitement, mais n'est selon moi pas le coupable. testé avec un générateur de signal programmable, il fonctionne nickel.
Par contre, buzzer dé-soudé, tension constante de 14v alors qu'il ne devrait pas y avoir de "bip", chute à 13v une fois un bouton pressé (pour simuler un "bip".
Je n'ai pas eut le temps d'investiguer plus en avant, le voisin avait besoin de son micro-ondes, mais cette tension de 14V hors émission de bip me semble suspecte (j'aurais dû re-tester avec le buzzer en place :/ )et me ferais peut-être limite penser à un transistor... à voir si quelqu'un à un avis.
Buzzer remonté en place après échange avec le propriétaire, pour moi le problème étant en amont, et la partie étant en basse tension, le risque réel d'incendie avec ou sans buzzer reste pour moi infime.

le 28/04/2023 à 11:05

Bonjour

Je reviens sur ce sujet. Mon micro-ondes a le même soucis.

Avez-vous résolu le problème finalement et si oui de quelle manière? Y a-t-il un risque d'incendie? Nous l'avons branché sur une multiprise que nous eteignons systématiquement. 

Merci pour votre retour.

Hybernauthus 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter