Retour à la liste des sujets

Cuisson

Friteuse SEB Snack oleoclean

créé le 08/04/2014 à 18:16

Bonjour,
Je possède depuis de nombreuses années la petite friteuse SEB ci-dessus.
J'ai un petit problème : la dernière fois que j'ai terminé ma friture, j'ai opéré comme d'habitude, c'est à dire j'ai soulevé le corps de celle-ci pour le poser sur la partie filtre, mais celui-ci n'a pas voulu se désolidariser du socle chauffant.
Je ne sais pas si c'est un clip qui maintient
les deux parties. Comment faire ?
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance.
lesud

le 09/04/2014 à 15:33

Bonjour,
Ne s'agirait t'il pas d'un simple phénomène autocollant lié à une infiltration d'huile par exemple ?
Cdt

le 09/04/2014 à 19:07

Bonsoir,

Apparemment cela ne doit pas être ça.
J'explique : on dirait que le corps est accroché par un seul "ergot, crochet" je ne sais pas expliquer
J'ai fait une photo.
A +.
Cordialement.

le 17/03/2022 à 19:21

Bonjour,
Ma réponse est très certainement trop tardive pour "lesud" (2014!...), mais pourra peut-être servir à d'autres.
J'ai eu exactement le même problème. Il faut retourner la friteuse et démonter les 4 vis qui tiennent le fond. Ensuite vous aurez accès et verrez une pièce blanche tenue par 3 vis à démonter aussi. Vous verrez et comprendrez alors, que l'un des connecteurs embroché sur un support à fondu et le retient. Il faut gratter ou casser le plastique fondu/calciné avec un petit tournevis et libérer le connecteur. Reste alors a commander une pièce neuve dont la référence est SS-984485 "support connecteur", qui vaut +/- 20€ frais de livraison compris, et remonter le tout.
A+
Xb

le 17/03/2022 à 19:49

PS: il est très important de changer la pièce et de ne pas essayer de remonter le tout avec la pièce endommagée. Le contact se fera mal, il y aura des micro-arcs électriques, un fort échauffement pouvant conduire à feu (très certainement) et avec de l'huile au dessus, ce sera l'incendie assuré!
Xb
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter