Retour à la liste des sujets

Cuisson

Problème affichage sur four Electrolux AOC68441X

créé le 23/02/2014 à 06:24 [édité le 16/03/2023 à 11:02]

Bonjour à tous
Mon problème est un peu différent car mon four (multifonction pyrolyse Electrolux AOC68441X)fonctionne très bien, sauf que.....après un certain temps de chauffe, l'afficheur électronique qui indique les différents choix, température,tous les programmes etc.....devient complètement illisible (semble s'effacer) et il devient impossible de modifier quoi que ce soit dans la programmation si le besoin s'en fait sentir.
Il semblerait que cette partie visible (écran comme sur la photo)se charge d'humidité pendant la cuisson et devient illisible.....puis au fur et à mesure que le four refroidi, l’écran redevient lisible.
Comment avoir accès à cette partie pour un éventuel nettoyage/séchage ou vérification d'etancheite si c’était le cas.
Merci d'avance pour quelques pistes.
Bon dimanche


le 23/02/2014 à 12:21

Bonjour,
La ventilation du four est bien effective ?
Accès par le dessus, retirez la tôle supérieure.
Cdt

le 23/02/2014 à 15:33

Merci "Sebmenager" pour la piste....
Je ne pensais pas qu'il existait une ventilation
à ce niveau là!
Demain je vais attaquer l'extraction du four de sa niche et regarder un peu de plus près.L'extraction demande un peu de materiel car j'ai vissé le four sur les montants et le four est un peu lourd pour moi!
Je ne manquerais pas de continuer le fil pour rendre compte de mon exploration
Cdt

le 27/02/2014 à 12:01

De retour...

j'ai sorti mon four ce matin pour faire l'inspection.En réalité il semblerait que ce soit une carte qui commence à flancher, car au lieu d'une étanchéité il faut effectivement de la ventilation.J'ai retiré une tôle sur le dessus et il me semble que l'affichage reste légèrement plus longtemps lisible.
Un truc bizarre tout de même:quand l'affichage est pratiquement illisible si j'eteinds completement le four et le rallume de suite le menu déroulant est affiché correctement lisible, et dès qu'il passe en mode réglage température et temps, l'affichage devient illisible.....c'est ce qui me fait penser (à tord peut-être)à une carte défaillante.

Bonne journée

le 09/11/2014 à 08:37

Bonjour, je suis dans la même situation. Ce problème est identique sur mon four. J'ai l'impression que la ventilation soit en cause : moteur de ventilation ou carte électronique (et laquelle).
Avez vous trouvé une méthode pour solutionner votre problème ?

le 09/11/2014 à 18:33

Bonjour
Suivant le conseil de "Sebmenager" j'ai cherché une éventuelle ventilation qui aurait pu refroidir la carte....rien trouvé comme ventilateur à ce niveau là!
J'ai demandé à un dépanneur compétent en électro-ménager s'il avait une idée...apparemment pour lui aussi c'est assez ténébreux, car après plusieurs relances chez Electrolux personne ne semble capable d'expliquer ce problème.
Donc toujours en attente.
Quand je serais un peu plus en colère, j'essaierais de démonter la carte de l'affichage (si je trouve la combine) et essaierais de nettoyer la face, au cas ou ce ne serait que cela.

le 21/08/2017 à 17:18

Bonjour ,
Exactement le même souci avec notre four AOC68441
C'est devenu de pire en pire la visibilité sur l'écran ... faudra prendre une loupe prochainement... Dommage car le four fonctionne bien autrement...

le 23/08/2017 à 01:13

Bonjour
la solution.....carte à changer.
Depuis le temps je ne me souviens plus du prix.
Manip très simple à faire pour le démontage de la carte.
C'est la seule solution car c'est un composant qui faibli et sera mort dans quelque temps.
Aujourd'hui 23-08-2017 mon four est toujours opérationnel.
Bonne réparation

le 23/08/2017 à 10:47

Merci Jeroggi...on avance ..!
En recherchant dans les pièces détachées,on trouve à remplacer tout un ensemble,un module électronique configuré à 224 Euros... C'est de cela que vous parlez..? Car on n'a pas trouvé de carte à changer..!
à +

le 16/04/2018 à 13:28

Bonjour à tous .
De mon côté même problème avec four AOC 68441X.
Savez vous quelle est la réf de la pièce en question?
J'ai pu trouver carte éléctronique principale ou carte électronique de LED?
Peux t'on le faire soi même?
En vous remerçiant par avance.

le 02/05/2018 à 09:34

Bonjour à tous,
problème identique avec mon four AOC 68441X.
Le panneau de commande devient illisible après utilisation du four...
Avez vous le schéma de démontage et quelle est la pièce précisément ( références ) à changer ?
Pas de réelle réponse de la part du sav électrolux...
Un grand merci.

le 02/05/2018 à 10:51

Bonjour,
Il faut vérifier la bonne ventilation de l'appareil dans un premier temps.
Cdt

le 10/04/2019 à 19:29

Bonjour,
je n'ai plus d'affichage sue mon four mais les touches font un bip lorsque l'on appui s dessus

le 23/10/2019 à 13:59

Bonjour.
Je relance ce sujet. Beaucoup sont dans le même cas. Écran illisible même avec le four froid. En fait, le fond noir sur la photo en début de post est rouge. Donc écriture rouge sur fond rouge, vous imaginez la galère.
Si quelqu'un a les compétences techniques pour nous aider à identifier le ou les composants défaillants, cela aiderait de nombreuses personnes. Surtout que le four marché nickel.

D'avance merci

le 02/08/2020 à 09:42

la carte ou module en question porte la reference 8996619282040 (pour four AOC 68441X ou EOC68441X)
c'est facile à changer lorsque le panneau supérieur du four est sorti; Là le seul problème est que ce panneau est collé. Il faut donc le décoller, changer le composant en défaut en ensuite il faudra recoller le panneau avec de la colle qui tient à 200°
bon courage

le 08/07/2021 à 09:02

Merci bcp pour ces messages encourageants.Je vais m’atteler à changer cet affichage qui est très gênant.Le four fonctionne très bien par ailleurs et il a 10 ans déjà.

le 29/07/2021 à 10:48

je ne trouve plus cette piece en dispo pourriez vous m'indiquer ou pouvoir encore l'acheter
merci

le 16/03/2023 à 11:02

J'ai cherché cette pièce maintenant introuvable mais j'ai amélioré la lisibilité de l'affichage en mettant les contraste et luminosité au maximum.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter