Retour à la liste des sujets

Cuisson

erreur E846 four neff

créé le 08/01/2014 à 17:55 [édité le 09/09/2023 à 14:58]

Bonjour
Mon four Neff b46c74no/35 four vario streaming affiche l erreur E846 quand il purge le reseau vapeur plus rien ne marche que faut il faire ?
Merci de votre aide.
loic

le 08/01/2014 à 22:25

Bonjour,
Il s'agit d'une information indiquant que le réservoir ne se vide pas correctement dans un temps imparti.
Il faut vérifier si la pompe d'aspiration est bien en marche, et si le circuit d'eau ne serait bouché.
Cdt

le 27/04/2015 à 22:07

bonjour
nous avons le même problème : le technicien est passé ...un petit nettoyage soit disant, encrassement par du calcaire...le 8 avril 2015..(facture de 89.50 € car hors garantie - le four a juste passé les 2 ans)
aujourd'hui, le 27 avril, nous sommes à nouveau en panne...
que fau-il faire ?

le 29/04/2015 à 18:00

Bonjour
Pour mon four on a changé les deux pompes du circuit vapeur très facile a changer et depuis sa fonctionne très bien.
Loic

le 29/04/2015 à 20:16

bonsoir
merci pour votre retour
où les avez vous acheté ? et à quel tarif ?
car le technicien nous annonce 2 à 300 €
salutations

le 29/04/2015 à 23:00

Bonsoir
J 'ai acheté mon four en Allemagne via internet mais dépanner par neff france mon revendeur allemend a pris en Charge les pieces donc le prix ???
mais vous pouvez commander vos pièces chez neff france via internet ou tph vous avez des vues eclatée sur internet sur le site neff france ou allemagne avec les réf. . Pour la réparation il avait ausi changé le bouilloire mais ma dit que ca venait des pompes .
Loïc

le 31/10/2015 à 19:57

Bonsoir,
Même problème : E846.
Une pompe à vélo avec un grand tuyau, injection d'air dans le circuit de vidange pour débloquer d'éventuels morceaux de calcaire.
3 minutes, 0 euros...

le 19/08/2016 à 16:33

En envoyant de l'air dans le trou situé au fond de l'emplacement du réservoir : ca a marché ! Le message a disparu. Géniale l'astuce "pompe à vélo"

le 15/03/2017 à 16:45

Même problème pour moi voilà plus d'un mois que je ne pouvais plus me servir de mon four et franchement je me suis servie de la vapeur que 3 fois mon four n'est pas vieux et voulait pas appeler un réparateur. Merci pour vos idées j'ai essayé la pompe pas marché par contre j'ai essayé Aspirateur (système aspiration centralisée) et youpi cela a marché et dépensé 0 euros je suis contente MERCI

le 22/02/2018 à 20:45

Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'ai commandé la pompe qui est derrière le réservoir... Et il s'avère que ce n'était pas elle le problème. L'autre pompe n'a pas d'étiquette ou on pourrait trouver un numéro de modèle... Du coup, j'ai deux pompes de "remplissage" on va dire. Pour voir, j'ai mis la seconde pompe en remplacement de celle qui semble défectueuse... Et miracle, ça marche. En plus elle est plus silencieuse.

le 31/03/2018 à 18:18

bonjour, au secours
Pendant le nettoyage de mon four j'ai par mégarde retirer le réservoir. le four a indiqué panne E846, avec message évacuer. Si j'appui sur les fléches en dessous de l'horloge puis en appuyant sur I. mess Puo en rouge sur la droite ainsi que évacuer au centre. On entend bien la pompe fonctionner puis 30' après affichage à nouveau de la panne E846. Couper le courant ne reformate pas l'électronique. ....Et bien sur je reçois.....

le 31/03/2018 à 18:25

Bonjour
Je vous conseille d'ouvrir le capot au dessus et de défaire chaque tuyau (ils sont juste serrés par de petites pinces ) pour les vider manuellement (plutôt en aspirant pour éviter de mettre de l'eau sur l'électronique ). En faisant ca mon four repartait sans souci. Par contre dans mon cas une pompe était morte et donc toute utilisation du mode vapeur bloquait le four... et de nouveau vidange à la bouche. Mais ça permets au moins de le faire repartir

le 31/03/2018 à 19:07

Tout d'abord merci à gormux d'avoir fait une réponse.
J'ai démonté. les tuyaux étaient vide. mais nous avons terminé le vidage.toujours mêùme panne, la pompe de droite continue de tourner pendant 30' avant de stopper et l'affichage du mess E846. Bof.....

le 31/03/2018 à 19:26

Ah, dommage.

Le code E846 veut dire qu'il n'a pas réussi à vider le systeme dans le temps imparti... j'imagine donc qu'il y a un capteur qui détecte la présence d'eau quelque part, et que le dysfonctionnement viens de lui, mais je n'ai pas repéré ou il se trouve. S'il n'y a vraiment plus d'eau dans le systeme, ca pourrait etre le capteur qui déconne... mais du coup là je ne peux vous aider :/

Bon courage.

le 15/08/2021 à 09:37

merci pour les infos
démontage capot supérieur démontage détartrage au vinaigre des tuyaux souples toujours le défaut E846
Pompe de droite celle du retour semble bouchée une nuit au vinaigre plus soufflage à la bouche
circuit rétabli tout est OK plus un cycle de détartrage tout va bien merci encore à tous

le 20/08/2021 à 12:46

Après démontage/nettoyage des caches du four, de tous les tuyaux, des pompes ... toujours code erreur E846. C'est une pièce noire où avec un aimant on peut enlever le code erreur, le souci c'est que le code erreur revient à la premières relance(même sans demander la vapeur) .
Après contact NEFF, le code erreur E846 signifie que la durée de la vidange est dépassée.
La pièce a changer est le groupe évaporateur 00709426 ( prix 199€ !!!) mais ca marche.

le 21/10/2021 à 09:12

Merci à k111 🤩 , car en effet!! Après soufflé dans les tuyaux et changé les 2 pompes, la panne E846 persistait, même si de prime abord, on avait l’impression que c’était résolu, car le code disparaissait et on pouvait refaire 1 cuisson (mais ensuite le problème revenait….😡)

Nous avons finalement changé l’évaporateur, commandé sur le site NEFF directement, et depuis le four est réparé !!
Il refonctionne sans problème dans tous les modes de cuisson!

Merci à toi k111!! Ça nous aura évité un réparateur voir un changement de four! 😉😁

le 09/09/2023 à 14:58

Bonjour à tous,

Je vois que vos messages commencent à dater .mais nous avons acheté acheté une maison il y a un an.la maison était dotée d un four nef.

J ai Exactement ce code qui vient de s afficher alors que nous venons de le faire fonctionner pour la première fois avec la vapeur. Nous ne sommes pas des super bricoleurs.  Est ce que quelqu un aurait le tuto pour changer le fameux évaporateur ou comment changer la pièce qui fait défaut svp

Merci de votre reponse

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter