Retour à la liste des sujets

Cuisson

four du Candy Duo 609x ne démarre plus

créé le 19/12/2013 à 18:46 [édité le 12/01/2024 à 10:55]

le four de mon Duo Candy 609x, refuse de démarrer le programme choisi:
Sur la poignée, les programmations «Fonction » et «Température » fonctionnent normalement, mais la chauffe ne démarre pas, le Led T°c clignote indéfiniment, quel que soit le mode de cuisson choisi.
Echange de la sonde, idem.
Mesure de toutes les résistances,ok
Echange de la carte puissance, idem:
Qui sait comment resetter,ou initialiser, la carte puissance? autre idée?
Four Modèle : 33700694 ,sn :1006 0140
carte puissance 93963841 (itw)
Merci de votre aide.

le 19/12/2013 à 23:19

il doit y avoir une securité thermique qui est peut etre defectueuse.

le 20/12/2013 à 08:33

Merci pour cette reponse.
Non, la sécurité thermique est bonne, et en cas de defaut elle coupe l'alimentation generale du four.

le 21/12/2013 à 16:03

Bonjour,
Vérifiez les cosses de connexion reliées à chaque résistance.
Cdt

le 22/12/2013 à 19:15

Merci, je les a controlées et le défaut se produit dans tous les modes de chauffe (resistance sole ou gril), aucune tension n'est envoyée vers les résistances.

le 20/06/2015 à 14:08

Bonjour.as tu trouvé la solution car jai le même probleme.
Merci

le 20/06/2015 à 18:38

Non désolé, je n'ai obtenu aucune réponse, et surtout pas d'aide de chez Candy malgré mes courriers. Je le supprime donc de mes fournisseurs potentiels. Je suis persuadé qu'il faut rentrer une combinaison de touches pour débloquer (reset) le systeme et qu'il ne veulent pas la communiquer. En effet j'ai tout changé (sonde, carte et poignée)avec le même résultat. (PS: je suis électronicien....) Mon four reste inutilisable si je ne fais pas intervenir au prix fort leur service client, pour un four peu utilisé, défaillant juste en sortie de garantie.

le 21/06/2015 à 12:24

Bonjour
Merci Cleonte pour ces infos qui m'ont donné une idée.
J'ai maintenu les touches C et F puis appuyé sur marche pendant 3s et relaché le bouton marche tout en laissant appuyé les 2 autres.
Les voyants se sont mis à s'allumer les après les autres comme pour faire un cycle de reset .
J'ai cru que c'était gagné mais malheureusement le problème est toujours la.
Enfin c'est peut être une piste.

le 25/11/2017 à 07:24

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème? J'ai exactement le même....
Merci d'avance:))

le 25/11/2017 à 16:29

Bonjour.
J'ai fini par faire intervenir un dépanneur qui m'a changé le module de puissance(ref 137802).
Ca ne m'a pas semblé compliqué à changer.En 20 minutes il a retiré le carter arrière et deconnecté la carte et remis l'autre à la place.
Ca m'a couté 302€ quand même tout compris.
Bon courage

le 25/11/2017 à 17:44

Un grand merci pour votre réponse! Va falloir que je teste ce module alors:)
Très bien ne soiree!

le 16/01/2018 à 15:51

Pour info, voici la raison de ma panne: le four était en mode démo (mes derniers locataires avaient du trifouiller les boutons...). Pour sortir du mode démo: Allumer le four, appuyer sur le bouton ampoule, rester appuyé sur le bouton température jusqu'à que les voyants disparaissent. Une fois que les voyants ont disparu, éteindre le four. En le rallumant, le four doit fonctionner à nouveau.

le 21/01/2018 à 17:46

Merci pour ces infos, mais mon problème datant de 2013, le four est parti, depuis, à la déchetterie.Où as-tu obtenu ces infos, simples, que Candy n'a jamais voulu me communiquer?
Pour ma part, je retiens de cette expérience que je ne me fournirai plus chez eux.

le 01/08/2018 à 14:03

Merci pour ces renseignements. Je viens d'avoir le même problème avec un duo Rosière et je ne savais pas ou m'adresser quand je suis tombé par hasard sur ce forum. J'ai fait les manips indiquées et tip top tout marche.
Merci encore.

le 27/01/2019 à 11:40

DUO CANDY 609 X four/lave V
Problème récurrent de circuit électronique. Impossible d'obtenir par CANDY et les réparateurs le RESET pour réinitialiser le circuit. Le matériel est très fragile, et l'objectif de ces professionnels (fournisseur et réparateurs) est de faire remplacer les pièces les unes après les autres. Pour ma part, je bannis définitivement cette marque.
A bon entendeur...!!
JACQUES64

le 02/02/2019 à 12:39

Merci à FRICQUET et à Chamard33 pour les manipulations données pour "resetter" le four Duo Candy 609 X.
Pour l'instant, cela fonctionne...
Informations jamais communiquées par les professionnels et intermédiaires de Candy et pour cause....!!


le 01/10/2021 à 13:23

Bonjour,
Mon four après avoir fait des siennes avec le 60/80° qui clignotait de temps à autre alors qu'au début il était à 180°, ne s'allume plus du tout.
Le lave vaisselle fonctionne toujours mais lorsque je l'éteint le four se met en route sans aucun voyant allumé pendant quelques secondes et s'éteint à nouveau.
Avant de faire venir le SAV Darty ou autre pensez vous que ça vaut le coup ?
Merci pour votre réponse
Christel

le 31/03/2022 à 22:33

Bonjour Chris
J’ai exactement le même pb que vous , avez-vous trouvé la solution?

le 21/12/2023 à 09:30

Bonjour, 

j'ai eu exactement le même problème que  Chamard33_100271

 

le 16/01/2018 à 15:51

Pour info, voici la raison de ma panne: le four était en mode démo (mes derniers locataires avaient du trifouiller les boutons...). Pour sortir du mode démo: Allumer le four, appuyer sur le bouton ampoule, rester appuyé sur le bouton température jusqu'à que les voyants disparaissent. Une fois que les voyants ont disparu, éteindre le four. En le rallumant, le four doit fonctionner à nouveau.
jai fais la manip et ça refonctionne normalement
MERCI!!

le 09/01/2024 à 22:23 [édité le 07/02/2024 à 10:40]

Bonjour,

Cette page m'ayant aidé à refaire fonctionner mon Candy Duo, petite contribution !

Pour ma part, le four ne s'allumait plus du tout individuellement, mais s'allumait pendant 10 secondes si j'éteignais le LV (qui, lui, fonctionne parfaitement).

J'ai acheté en ligne une carte puissance 93963841 pour mon modèle - numéro de série supérieur à 10/01 (nota : si le numéro est effacé à l'intérieur du LV, vous le trouverez à l'arrière de la machine). Il faut à priori que la carte soit "pyro programmée". Elle coûte entre 100 et 150euros. Le numéro de la carte électronique est 08275654R1 (la différence de numéro m'avait mis en confusion dans mes recherches internet, mais la référence 93963841 est OK). L'installation se fait effectivement en peu de temps. Attention lorsque vous retirez/remettez le capot arrière : il faut y aller délicatement pour ne pas abimer la nappe qui correspond à la commande de la poignée.

Mon Candy Duo refonctionne de nouveau.

Merci !!!

edit : quelques jours après ce renouveau, la panne est ré-apparue...

le 12/01/2024 à 10:55

Merci pour votre retour d'expérience cici.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter