Retour à la liste des sujets

Lavage

Configuration module électronique Vedette VLF7144B

créé le 17/11/2013 à 19:26

Remplacement du module sur lave-linge Vedette 7144B
J'ai du remplacer mon module, j'ai tenté de le configurer selon la procédure obtenue auprès du vendeur du module.
Je n'ai aucun problème jusqu'à l'étape 6. Lorsque je passe à l'étape 7 en appuyant sur la touche T1 "intensif", j'ai l'affichage de E88 ou E08 à l'écran au lieu de U00 attendu. (plusieurs tentatives sans succès). Que faut-il faire ?
Si fausse manip de ma part, comment faire une RAZ ?

le 18/11/2013 à 17:20

bonjour,
poster une photo du tableau de bord de votre machine et décrivez la procédure de configuration que vous avez.

cdt

le 18/11/2013 à 19:32

La procédure
1 - Mettre le sélecteur de programme sur "Arrêt" (position 0)
2 - Placer le sélecteur de vitesse sur la position indiquée par l'étiquette de configuration [pour ma machine position 6 (1400 tours)]
3 - Appuyer sur la touche "départ/pause" et la maintenir appuyée jusqu'au point n° 5
4 - En maintenant la touche "départ/pause" appuyée, placer le sélecteur de programme sur la position indiquée par l'étiquette de configuration [pour ma machine programme 03 (Coton 60°), puisque machine 7 kg].
Attendre l'allumage du voyant L3 "Fin" et de l'écran LCD (selon modèle).
5 - En maintenant la touche "départ/pause" appuyée, appuyer sur la touche T1 "intensif" et la maintenir appuyée jusqu'à
- l'allumage des voyants de cycle L1 "lavage", L2 "rinçage" ou "séchage" et L3 "fin".
et selon modèle
- l'affichage clignotant d'un "A" dans l'écran LCD.
Jusque là pas de problème, excepté que le "A" s'affiche fixe et que la prise d'eau s'effectue instantanément alors qu'elle doit avoir lieu après l'étape 6 ci-après !
6 - Relacher simultanément les touches "départ/pause" et T1 "intensif"
Normalement Verrouillage + prise d'eau pendant quelques secondes.
7 - Appuyer sur la touche T1 "intensif" jusqu'au
- clignotement des voyants L4 "lavage" et L2 "rinçage" ou "séchage" (déroulement de cycle) et/ou
- affichage de "U00"
Si L5 "couleurs fonçées" clignote ou s'il y a "8" dans l'afficheur, appuyer sur T2 "couleur fonçé" pour l'éteindre ou indiquer "0".
Et c'est là où ça coince : en appuyant sur T1 j'ai "E08" dans l'afficheur" au lieu de "U00", et si j'appuie sur T2 le "E08" se transforme en "E88" !
Normalement il ne reste plus qu'à valider la configuration à l'étape suivante :
8 - Appuyer sur la touche "départ/pause" et la maintenir appuyée jusqu'à l'allumage des 3 voyants L4 "intensif", L5 "couleurs fonçées" et L6 "rinçage net".

Actuellement, je ne peux plus retenter quoi que ce soit : dès l'étape 4, j'ai un "A" sur l'écran et les 3 voyants L1, L2 et L3 qui s'allument et restent allumés !
J'ai réellement besoin d'aide ???????????

le 18/11/2013 à 19:59

bonjour,
la procédure est bonne.
la seule chose est que la position 6 du sélecteur essorage correspond a 800 et non 1400
1400 est en position 8

cdt

le 19/11/2013 à 12:06

Merci du conseil !
Je pense y être arrivé, même si ça n'a pas été sans mal.
Après nouvelle configuration, j'ai retrouvé pour chaque programme les temps restants qu'il y avait avant auparavant, donc j'espère que c'est correct.
Encore merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter