Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Beko

créé le 15/03/2009 à 00:52

Bonjour ,

- Le type d'appareil : Lave-linge Beko (frontal).

- La marque et la référence de votre appareil : BEKO - Modèle : LL 5002 - Type : 5056 CB

- Le descriptif de la panne constatée :

Le tambour de mon lave-linge ne parvient pas à tourner en lavage et pourtant l'essorage fonctionne parfaitement et il est correctement entrainé sans linge ou avec très peu de linge (4 ou 5 articles très léger)...

Connaissez-vous l'origine de cette panne ?

Merci à l'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez.

le 15/03/2009 à 14:52

Bonjour,

Vous pouvez vérifier l'état des charbons du moteur de rotation du tambour.
Cordialement

le 15/03/2009 à 19:38

Bonsoir ,

Alors comme je ne m'y connais pas (désolée) si cela provient bien des charbons , est-ce cela va me coûter cher si je fais intervenir un réparateur ? c'est à dire combien coûte à peu près ces pièces ? s'il vous plait.
Cordialement.

le 15/03/2009 à 20:45

S'il s'agit bien des charbons, vous devez compter une trentaine d'euros pour ces pièces.
Cordialement.

le 11/05/2009 à 16:13

bj

verifier s'il s'agit d'une machine utilisant un condensateur pour le lancement du moteur si c'est le cas remplacer le si elle possede une carte electronique verifier si le moteur ne presente pas de brulures sur les enroulements
si le moteur est ok remplacer la carte electronique

le 08/03/2011 à 17:11

Bonjour,
Mon lave linge BEKO LL5002 n'effectue pas la phase de lavage après un remplissage correct, c-a-d que le remplissage s'arrête au bon niveau mes le programmateur s'arrête et semble attendre qque chose. Quand je le fais avancer d'un cran manuellement il se met en route mais le moteur ne démarre pas. Je n'arrive pas à voir le schéma du programmateur et de la machine.
Merci de m'aider
Paco

le 02/02/2013 à 17:39

Bonjour,
Mon lave linge BEKO LL5002 fonctionne bien pour les programmes de lavages mais lors de la phase d'essorage, il semble y avoir un souci car de plus en plus fréquemment le linge n'est pas essoré et je dois le remettre sur ce programme plusieurs fois avant que cela ne fonctionne.
Quelqu'un saurait m'aider?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter