Retour à la liste des sujets
Lavage
Code f3 sur LV whirlpool ADP6947pc
créé le 26/10/2013 à 21:05
Bonsoir suite à un court-circuit sur l élémentt de chauffe le LV ce rempli d eau correctement mais au bout de de 22 minutes code panne F3 j ai bien nettoyer la sonde owi qui n en avait pas besoin d ailleurs contrôler la résistances avec la bonne valeur qui est 25 me semble t il mais toujours pas de résultat je ne voit plus ce qui pourrai ne pas marché à par l élément lui même mais comment en être sur pourriez vous m aider à continuer mes recherches
Par avance merci
le 26/10/2013 à 22:38
bonjour,
il faut vérifier que l'élément chauffant est alimenté en 230V pendant le lavage. l'alimentation passe par le relai RE2 de la platine.
cdt
le 27/10/2013 à 09:23
Bonjour je vous remercie pour votre réponse rapide je vais donc vérifier..... mais est ce bien sur la platine qui est situer au bas du LV dans un boîtier plastique blanc ? Si c est le cas je ni ai pas vu de relais (j ai ouvert le boîtier )mais ! un emplacement,de connectique avec un repaire effectivement RE2 graver sur le boîtier mais pas de connection comment est ce relais?peut être et il ailleurs j envoie quelque photo dans le post suivant
Encore merci CDT
le 27/10/2013 à 11:20
re
oui , la platine est situe en bas .
en suivant les fils de la résistance, vous devez arriver sur la platine qui l'alimente.
cdt
le 27/10/2013 à 15:31
Je confirme l arrivé du du courant pendant la marche du LV en suivant les fils d alimentation vers le brochage de l élément chauffeur la tension varie de 235 a 236 v
Pensez vous a une panne? Et laquelle
Dans l attente de vous relire encore merci
Pierrot
Cordialement
le 27/10/2013 à 16:08
Toujours pas d eau chaude et pas de coupure sur le relais
Après le code d erreur F3 j ai fait faire 1cycle qui a durer comme les autres 1vingtaine de minutes
Multimètre sur les fiches de la platine
Cdt
le 27/10/2013 à 18:25
re
si vous avez 206v sur la résistance et qu'elle ne chauffe pas , c'est qu'elle est HS, il faut la remplacer..
cdt
le 27/10/2013 à 19:48
Bonsoir choua merci pour votre réponse
Je pense aussi au même problème et vais cder la pièce .
Mais un petit détail cet après-midi met apparu,il semblerait
Que sur les 2 résistance il y'a un genre de gros fil de fer qui fait le tour de la pièce
Qui doit servir de masse et il touchait en fait la tôle en dessous peut être suite au court circuit Q En pensez vous je joint des photos que j ai trouver sur le site
Sur la photo le fil de fer est juste sous le trait rouge
Cordialement et encore merci

le 27/10/2013 à 19:55
1 autre photo

le 27/10/2013 à 21:57
re
si la résistance avait touchée la tôle de l'appareil, votre disjoncteur aurait déclenché.
cdt
le 27/10/2013 à 22:35
Merci pour votre aide des demain je cde la pièce
Bonsoir
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter