Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle siemens SE54M576EU

créé le 15/10/2013 à 17:35

bonsoir,mon lave-vaisselle siemens SE54M576EU
reste bloqué en debut de programme( le decompte du temps de lavage reste fixe), la circulation d eau semble correcte(j ai nettoyé le remplisseur et le pieces a cote, debouché la durite en sortie)mais pas d aspersion et le programme ne semble pas avancer! d autre part les moulinets, qui ne sont pas obstrués ne semblent pas tourner.je remercie tous ceux qui voufront bein me donner quelques conseils.

le 16/10/2013 à 08:56

Bonjour, j'ai oublié de préciser: le lv fonctionnait, mais très mal(pas de pression et les moulinets ne tournaient pas avant de commencer le nettoyage des elements du cote gauche et le programme s'effectuait normalement. Bonne journée à tous.

le 17/10/2013 à 17:23

Apres recherche sur le net, j'ai relié 3,2 et 4 et alimenté entre 1 et 4 le moteur tourne.Mais est c que cela veut dire que le condensateur est bon ? le condensateur est un 10µf +/-5% en 280v , il affiche 9,56µf au multimétre, mais je ne suis pas sur que cela suffise pour confirmer qu'il est ok.aidez-moi, svp !!(je n ai pas les moyens d acheter des pieces non-indispensables.Par contre en mettant le lave-vaisselle en marche, la pompe de cyclage ne tourne pas !!

le 19/10/2013 à 15:03

bonjour,

petit recapitulatif des tests effectués

- Vidange aseptique, (la pompe de vidange fonctionne) reponse : la pompe de vidange fonctionne.
- Prise d'eau, l'appareil se remplit reponse: l appareil se remplit et vidange sans arrêt, mais le niveau d eau , n'est pas visible dans la cuve
- La pompe de cyclage (celle avec le condensateur de 10 uF) démarre : oui ou non ? reponse : demarrage avec branchement direct, pas sur la machine
- Ouvrir l'appareil, vérifier le niveau d'eau si correct : oui ou non ? reponse : nveau pas vible a l interieur du l.v
- Si niveau d'eau correct et si pompe de cyclage fonctionne :
- Même si les bras ne tournent pas : de l'eau coule-t-elle : oui ou non ? reponse : l eau coulait legement au premier demarrage, mais ne coule plus maintenant
- Si oui : vérifier que les bras de lavage ne sont pas fissurés ou au moins l'un des deux, reponse : pas de fissures visibles et pas bouchés
- Si pas fissurés : possible que la turbine de la pompe de cyclage se soit désolidarisée de son axe, dans ce cas là on entend le moteur tourner et, sans effet, reponse : la pompe ne tourne pas
- Vérifier la turbine, voir s'il est possible par les ouïes d'admission et de refoulement de la bloquer, faire tourner le rotor via l'hélice de refroidissement, çà doit résister, si turbine bien solidaire de son axe le rotor reste figé, attention de ne pas casser l'hélice de refroidissement ou de la faire patiner sur son axe,
- Si la turbine patine, la panne est identifiée, si non : reponse : pompe demontée, la turbine plastique est bien solidaire de son axe.
- Vérifier en partie basse de la cuve ou au refoulement de la pompe de cyclage, là où il y a les départs vers les bras de lavage haut et bas, s'il n'y a pas un MDV (alternat pour le bras de lavage supérieur et le bras de lavage inférieur), possible qu'il soit HS et que les ouïes soit dans une position telle que le débit d'eau soit insuffisant, normalement devrait y avoir un code erreur, (en fait j'y crois pas trop mais à distance...)
reponse : Desolé, mais je n ai pas bien compris la verification à faire.
electrovalle testée à 2,333 kohm

si quelqu'un a une solution oud autres pistes à me soumettre,je suis preneur, merci .

le 26/10/2013 à 10:05

Bonjour, après plusieurs jours d attente , le joint de pompe de cyclage est arrivé.J ai donc nettoyé, contrôlé et remonté. Le lave vaisselle est reparti normalement, puis c est arrêté de nouveau. cette fois , c est une grosse fuite. plus qu'a trouver d 'ou elle vient!! Petite question, le tuyau qui part du milieu du côté gauche du lave vaisselle est raccordé à quoi? Car en remontant, j ai vu qu'il n'était attaché à rien. C est normal ?
Je redémonte bientôt !
Bonne journée à tous

le 27/10/2013 à 19:09

Bonjour, le lave-vaissele fonctionne de nouveau. Merci à tous

le 28/10/2013 à 11:07

Bonjour,

Oups!! encore une toute petite chose: comment démonter le cache du branchement électrique sans l'exploser ? Juste le cordon à changer et je pense que ce sera tout !!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter