le 19/10/2013 à 15:03
bonjour,
petit recapitulatif des tests effectués
- Vidange aseptique, (la pompe de vidange fonctionne) reponse : la pompe de vidange fonctionne.
- Prise d'eau, l'appareil se remplit reponse: l appareil se remplit et vidange sans arrêt, mais le niveau d eau , n'est pas visible dans la cuve
- La pompe de cyclage (celle avec le condensateur de 10 uF) démarre : oui ou non ? reponse : demarrage avec branchement direct, pas sur la machine
- Ouvrir l'appareil, vérifier le niveau d'eau si correct : oui ou non ? reponse : nveau pas vible a l interieur du l.v
- Si niveau d'eau correct et si pompe de cyclage fonctionne :
- Même si les bras ne tournent pas : de l'eau coule-t-elle : oui ou non ? reponse : l eau coulait legement au premier demarrage, mais ne coule plus maintenant
- Si oui : vérifier que les bras de lavage ne sont pas fissurés ou au moins l'un des deux, reponse : pas de fissures visibles et pas bouchés
- Si pas fissurés : possible que la turbine de la pompe de cyclage se soit désolidarisée de son axe, dans ce cas là on entend le moteur tourner et, sans effet, reponse : la pompe ne tourne pas
- Vérifier la turbine, voir s'il est possible par les ouïes d'admission et de refoulement de la bloquer, faire tourner le rotor via l'hélice de refroidissement, çà doit résister, si turbine bien solidaire de son axe le rotor reste figé, attention de ne pas casser l'hélice de refroidissement ou de la faire patiner sur son axe,
- Si la turbine patine, la panne est identifiée, si non : reponse : pompe demontée, la turbine plastique est bien solidaire de son axe.
- Vérifier en partie basse de la cuve ou au refoulement de la pompe de cyclage, là où il y a les départs vers les bras de lavage haut et bas, s'il n'y a pas un MDV (alternat pour le bras de lavage supérieur et le bras de lavage inférieur), possible qu'il soit HS et que les ouïes soit dans une position telle que le débit d'eau soit insuffisant, normalement devrait y avoir un code erreur, (en fait j'y crois pas trop mais à distance...)
reponse : Desolé, mais je n ai pas bien compris la verification à faire.
electrovalle testée à 2,333 kohm
si quelqu'un a une solution oud autres pistes à me soumettre,je suis preneur, merci .