Retour à la liste des sujets

Lavage

CODE ERREUR 8E LAVE LINGE SAMSUNG

créé le 03/09/2013 à 21:14

Mon lave linge SAMSUNG
Modèle : Q 1435 V BLANC N° de cde : 907018 3854375 Réf. tech.: q1435vgw1
Codic : 2032562
Ext. garantie : PSE N° ext. : 38543751
N° de série : 106454ayb00037h

EST EN PANNE CODE ERREUR 8E , D... me dit que c’est le module de puissance à changer mais que la pièce est épuisée et n’est plus fabriquée (vérif sur plusieurs sites de pièces qui confirment)
Du coup voici un appareil vieux JEUNE de 7 ans mais qui fonctionnait à merveille et avait couté près de 800 euros HS et irréparable ???
Auriez vous une idée, pièce compatible, suggestion
Remerciements

le 04/09/2013 à 10:35

Donnez des détails sur les symptômes en marche:
pas de rotation?pas d'entrée d'eau? etc

le 04/09/2013 à 18:37

Ma machine se mettait en code erreure 8E depuis plusieurs lavages ; en changeant de programmes j'ai réussis à la faire repartir mais de plus en plus difficilement puis plus du tout. Le dépanneur l'a fait tourner à vide et là tout à bien fonctionné ; nous avons alors mis du linge et constaté que le tambour avait du mal à tourner. Un changement de moteur a été fait mais les symptômes ont persistés, mon ancien moteur a donc été réinstallé et le dépanneur a conclu qu'il fallait changer la PLATINE OU CARTE ELECTRONIQUE, il n'a pas été plus précis, m'a dit que la pièce coutait environs 80 euros et suite à ça appel téléphonique de D... me disant que la pièce n'est plus fabriquée et donc impossible de réparer !!! Voilà j'espère avoir été assez explicite et surtout recevoir un bon conseil Merci d'avance

le 04/09/2013 à 18:45

je viens de recevoir le compte-rendu d'intervention qui précise : COMMANDE MODULE PUISSANCE
c'est peut être plus précis
Remerciements
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter