Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb pompe vidange lave vaisselle sgi45e16eu/90

créé le 07/08/2013 à 16:48

Bonjour,
Il reste de l'eau au fond de mon lave-vaisselle à la fin du programme. Il s'agit d'un bosch silence SGI45E16EU/90. L'hélice tourne bien (entre un quart de tour et un demi tour par soubresaut). En actionnant la tige rouge après avoir enlever le panneau de côté du lave-vaisselle, on entend des craquements. S'agit-il forcément d'un pb de pompe de vidange hs. Nous l'avons démonté en suivant le conseil du tutoriel. Mais je n'ai rien pour la tester. Que me conseillez-vous ? S'il faut la changer, où trouver la pièce car j'ai fait plusieurs boutiques en ligne et je ne trouve pas la même référence... même si sur la photo, ça ressemble beaucoup... Merci beaucoup pour votre aide.

le 07/08/2013 à 22:59

Bonjour
Je ne comprends pas cette phrase "L'hélice tourne bien (entre un quart de tour et un demi tour par soubresaut).", mais peu importe dans notre cas.
Si la pompe fait du bruit, il est courant qu'un corps etranger en soit la cause.
Donc 1) vider le lave vaisselle 2) devisser la pompe de vidange en faisant 1/4 de tour pour degager les baillonettes 3) dégager l'éventuel corps étranger (prudence s'il s'agit d'un morceau de verre) 4) remonter la pompe en s'assurant que les 4 baillonettes sont bien dans leurs logements.
Pas super pratique, mais faisable.
Bon courage

le 08/08/2013 à 11:17

Tout cela a déjà été fait, il y avait quelques pépins de citron, mais cela ne l'a pas fait remarcher ensuite, en relançant un programme court, il reste toujours de l'eau et on entend ces "craquements". L'hélice à l'air de bien tourné car cela fait un remoud dans le fond quand on ouvre la porte du lave-vaisselle. Du coup, nous sommes passés déjà à l'autre étape, démonter les côté et le dessous pour avoir accès à la pompe que nous avons retiré avec son hélice. L'histoire du soubresaut, relire comment tester la pompe de vidange dans le tutoriel, c'est exactement comme cela que c'est noté et c'est ce qui correspond à ce que fait la pièce. Mon beau-frère, électricien, va passer pour qu'on teste la pompe. Je vous en dirai plus ensuite.

le 08/08/2013 à 17:10

Bonjour,
Lorsque vous levez la tige rouge, la pompe doit vider l'appareil. Elle est sans doute HS et se bloque.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter