Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Siemens - bras tournent quand ils veulent...

créé le 17/07/2013 à 08:55

Bonjour,

Mon lave vaisselle Siemens SE24A231FF ne lave pas correctement.

J'ai nettoyé tout ce que je pouvais nettoyer, sans résultat.

J'ai fini par faire quelques observations en cours de cycle, porte entrouverte, après avoir shunté la gâche (prévoir une serpillère...).

Lors du premier cycle, le bras du bas ne tournait pas (pas de pression), tandis que celui du haut avait de la pression mais ne tournait pas (et pourtant, il tourne très bien à vide).

Lors d'un deuxième cycle, c'est le bras du bas qui tournait parfaitement, alors qu'aucune pression n'arrivait à celui du haut...

Questions :
- sur ce modèle, les bras sont-ils censés tourner ensemble ou en alternance ?
- le cas échéant, peut-on suspecter une défaillance du composant qui gère ces transitions ?
- autre idée ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

le 17/07/2013 à 17:57

Bonjour,
L'alternance des bras de lavage est normale, cet aspect semble bien fonctionner d'après vos observations.
Cdt

le 17/07/2013 à 18:16

Re-bonjour,

Je me suis sans doute mal exprimé : j'ai constaté que, pendant un cycle de lavage complet, seul le bras du haut avait de la pression (observé pendant 10 minutes).

J'ai ensuite lancé un nouveau lavage : cette fois seul le bras du bas tournait (là aussi, observé pendant 10 minutes).

J'en conclue que le système qui gère l'alternance de l'aspersion (intégré au corps de chauffe) est défaillant.

Au vu du coût de la pièce (150 euros), de l'accessibilité médiocre et de l'âge de l'appareil, je viens de le remplacer par un neuf, même si ça fait toujours râler de mettre au rebus une machine dont 95% des composants sont en parfait état de marche...

Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter