Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Arthur Martin

créé le 07/07/2013 à 10:10

Bonjour a tous,

J'ai un pb de chauffe sur mon lv atrhur martin asf 6145. Elle fonctionne rarement.
La résistance du tunnel chauffant semble ok environ 25 ohms.
En contrôlant l'alim depuis la carte, le 220v qui part sur la résistance n'est que très rarement présent.
J'ai refait les soudures du relai mais pas mieux.
La tension au borne de la sonde de T est aussi a 0 lorsque la résistance chauffante ne fonctionne pas, est ce que cette sonde peut être en cause ? Ou est ce plutôt la carte qui n'alimente plus ?
Merci de votre aide, je galère depuis un bon moment sur ce LV.

le 07/07/2013 à 12:03

Bonjour,

Je ne comprends pas bien: Les 220V apparaissent bien sur la carte d'alimentation, mais pas aux bornes de la résistance?

Vous avez sûrement déjà vu ce lien, mais je le reposte au cas où, car le problème a l'air assez similaire au vôtre (en plus c'est aussi la marque Arthur Martin)

le 07/07/2013 à 14:09

Bonjour,
Voyez l'état des soudures sur la carte électronique et notamment au niveau du relais commandant la résistance.
Cdt

le 15/07/2013 à 21:36

Bonjour,

J'ai fait qq tests complémentaires, la tension de commande du relai de la résistance est de 1,2v environ seulement au lieu des 12v attendus.
Le relai n'est donc pas pilote.
Test fait avec une alim 12v indépendante, le relai fonctionne.
La sonde de température fonctionne correctement.
Le retour tachy de la pompe de cyclage fonctionne également.
Chose surprenante, sur la carte aux bornes du transfo T1, j'ai une tension qui monte a l'infini.
Est ce transfo qui dysfonctionne ? ou un composant en amont ou en aval ?
Merci de votre aide.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter