Retour à la liste des sujets

Lavage

Mon LL Brandt BWT 2512 E ignore l'arrêt cuve pleine.

créé le 07/07/2013 à 09:37

Bonjour à tou(te)s,

J'apprécie de pouvoir régler moi-même la vitesse d'essorage en fonction du linge que j'ai mis à lessiver.

Pour ce faire, je sélectionne la fonction "Arrêt cuve pleine" et j'attends que le programme de lavage ait atteint cette étape pour : 1) mettre le sélecteur sur "Arrêt" ; 2) sélectionner la vitesse d'essorage de mon choix ; 3) mettre le sélecteur sur "Essorage" ; 4) lancer l'essorage en appuyant sur le bouton "Pause-Démarrage"

Mais voici ce qui s'est passé lors de ma dernière lessive :

Ayant sélectionné "Arrêt cuve pleine", le voyant rouge indiquant la fin du cycle s'est mis à clignoter quelques secondes quand le programme a atteint cette étape, puis, sans que je touche à quoi que ce soit, la machine s'est remise en route d'elle-même en passant directement à l'essorage.

Merci à toute personne qui pourra me dire s'il s'agit d'un dysfonctionnement nécessitant le remplacement de la carte (appareil sous garantie) ou si une réinitialisation de cette carte est possible.

le 07/07/2013 à 14:06

Bonjour,
Vous n'avez fait qu'un test ?
Et juste par curiosité, pourquoi ne pas sélectionner la vitesse d'essorage au moment de la sélection du programme ??
Cdt

le 07/07/2013 à 16:13

Bonjour Sebmenager,

Non, c'est la deuxième fois de suite que cela se produit.

Mais j'ai oublié de préciser que cet appareil comporte une fonction "Mémo active" qui garde en mémoire les programmes les plus souvent effectués. Il doit donc exister une manière de réinitialiser cette mémoire mais je ne trouve rien là-dessus dans la notice.

Cdt.

le 07/07/2013 à 19:38

Si vous sélectionnez la vitesse d'essorage avant de lancer le cycle, c'est ce que vous demandez qui est effectué.
Concernant votre soucis d'arrêt en cuve pleine, l'eau au moment du défaut est elle claire ou lessiviel ?
Cdt

le 08/07/2013 à 08:01

Bonjour Sebmenager,

En fait, il m'apparaît de plus en plus certain que c'est bien la fonction de "mémorisation active" qui est à l'origine du problème. Cette fonction est sommairement décrite dans la notice mais nulle part je ne vois la façon de la désactiver.

Cela dit, cette fonction comporte sûrement des avantages, mais à défaut de savoir ou de pouvoir la désactiver, je serais bien ennuyée si j'avais vraiment besoin d'arrêter une machine en "cuve pleine".

Bien cordialement.

le 08/07/2013 à 12:09

Les programmes sont écrasés par les suivants dans la mémoire de l'appareil. Après plusieurs programmes, les programmes devraient ensuite se réinitialiser normalement.
Cdt

le 08/07/2013 à 13:12

Rebonjour Sebmenager,

Un doctorat en informatique ou/et en électronique est devenu nécessaire pour se servir d'un lave-linge.

Merci à vous d'avoir résolu ce mystère.

Cdt.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter