Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle Vedette VLS517S : l'eau n'arrive pas

créé le 26/06/2013 à 17:38

Bonjour,

Mon lave vaisselle vedette VLS517S a un problème : lorsque je l'allume (je pense) qu'il lance un cycle de vidange, mais l'eau n'arrive pas.
J'ai nettoyé les filtres de l'électrovanne, le tuyau d'arrivée d'eau, mais rien n'y fait.
A priori, l'arrivée d'eau ne passe pas l'électrovanne (j'ai mis en route le lave vaisselle avec le tuyau situé en aval de l'électrovanne, et je n'ai pas vu d'eau arriver).
Après avoir effectué plusieurs recherches sur Internet, j'ai vu que le flotteur était souvent la cause de ce problème mais je n'arrive pas à le situer sur mon lave vaisselle.

D'où mes questions :
- D'où pourrait venir ce problème ?
- Savez-vous où se trouve le flotteur sur ce lave vaisselle ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Kiki

le 26/06/2013 à 19:31

Bonjour,

Vérifie ton electrovanne elle doit mesurer 3.5 kohms et sinon si tu n'a pas de quoi la mesurer branche la en directe phase neutre avec un tuyau d'arrivee d'eau au dessus d'un robinet...

Pour ton flotteur de sécurité il se situe dans le socle (fond) de ton appareil donc il faut (le socle) le démonter et il est visible car il est en polystirène, accompagné d'un contact.

Si c'est lui qui est en default c'est que tu as automatiquement une fuite car sont but s'est de coupé l'arrivee d'eau en cas de fuite pour éviter d'inonder ta cuisine !!!

Tiens moi au Ju
Merci

le 27/06/2013 à 14:13

merci pour cette réponse rapide !
Je regarde ça d'ici la fin de semaine !
Par contre je peux brancher l'électrovanne en direct sur du 230V ? je pensais qu'elle était alimenté en 24V ?

Merci.

le 27/06/2013 à 19:27

Non l'electrovanne peut se brancher en directe 220V a condition de la branchée avec un tuyau d 'arrivée + eau (logique) pour pas quelle grille !! et au dessus d'un robinet ^^bien evidement ^^

merci

le 08/07/2013 à 12:43

J'ai démonté le lave vaisselle, et voici ce que j'ai trouvé :

le contacteur du flotteur est complètement brulé. Du coup j'ai scotché directement 2 fils en direct (il y a 3 cosses en tout. Dans un cas j'en ai scotché 2, et le lave vaisselle se mettait à vidanger sans même que je lance de programme. Du coup j'ai scotché les 2 autres entre elles).

Je voulais tester l'électrovanne mais je me pose encore une question : il y a 2 cosses. 1 où arrive un fil vert, et l'autre où arrive 2 fils violets.
Ou est ce que je fais arriver le 220V ? Sur la cosse aux 2 fils violets ? Dans ce cas le fil vert correspond à la commande ? Et si j'enlève le fil vert, l'électrovanne pourra toujours fonctionner ?

Merci pour vos réponses
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter