Retour à la liste des sujets
Lavage
Réparation ou remplacement module électronique?
créé le 25/06/2013 à 20:58
Bonsoir,
Lave-vaisselle Sauter svh63bf1
Erreur d08 récalcitrante exposée dans un précédent post et dont la cause est finalement le module électronique qui délivre une mauvaise alimentation à la pompe de vidange (neutre flottant).
Après inspection et quelques mesures, il semble que la résistance R8 (dont je ne peux plus lire la valeur d'ailleurs) ait chauffé et que le transistor Q8 soit hs (résistance nulle entre chaque contact).
Pensez-vous qu'il soit envisageable de changer ces deux composants (je dois pouvoir dessouder/ressouder sans problème si je trouve la valeur de R8) ou bien préférable de changer tout le module par crainte d'avoir d'autres composants hs non identifiés?
Merci d'avance de votre aide.
le 26/06/2013 à 14:47
Bonjour,
Vous pouvez tenter un remplacement de la résistance seule. Le soucis, c'est que la valeur des composants électroniques n'est pas donnée par le fabricant. Il faudra donc comparer avec une pièce neuve.
Cdt
le 26/06/2013 à 19:14
Bonsoir,
Si j'arrive à trouver la tension qu'il y a dans cette ligne, je devrais pouvoir calculer la résistance r8 avec celles qui sont autour.
Par contre, pourquoi pensez-vous que je puisse essayer sans changer le transistor Q8 (triac)? Il n'a qu'une fonction secondaire?
le 27/06/2013 à 14:02
Pour vérifier un triac,dernier schéma (fig.11)
sur la doc:
le 28/06/2013 à 22:44
Bonsoir,
Le remplacement de la résistance R8 (100 ohms) seule n'a rien changé. J'ai toujours une ddp nulle aux bornes de la pompe de cyclage.
Merci de votre aide, je vais changer la carte.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter