Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Electrolux ASF 6146 Visi

créé le 25/06/2013 à 11:47

Bonjour, j'ai un souci sur notre lave vaisselle Electrolux ASF 6146 Visi.
Une nuit lors d'un lavage, en différé, le plomb au compteur elec a sauté environ au niveau du cycle rincage. Redémarrage le lendemain, et là, pas d'eau arrivant dans la cuve, plus une petite odeur de brulé. Démontage du capot droit pour voir le fonctionnement de la machine. Présence d'eau stagnante sur le fond de la cuve sur quelques mms par endroit, mais pas assez pour bloquer le focntionnement par le détecteur de flotaison sur le polystyrene. En fait l'eau vient d'un léger ruissellement extérieur le long de la cuve venant du tuyau transparent amenant l'eau chauffée en haut de la cuve après le cylindre de chauffage. Elle doit s'évaporer je pense régulièrement. Redémarrage d'un cycle. L'eau chauffe correctement, la pompe tourne en continu, mais a du mal à envoyer l'eau dans la cuve assez fort pour faire tourner les hélices. En fait elle envoie de l'eau et de l'air par intermittence dans la cuve. Démontage de la pompe, pas de soucis au niveau des hélices. Donc questions, est - ce la pompe qui est morte?, le condensateur de celle - ci? Ou alors le pressostat? Mais si le pressostat ne marchait pas, ou ne détectait pas assez d'eau, la pompe ne démarrerait même pas, non? Au sujet du pressostat, l'eau dans la cuve doit monter à quel niveau normalement? juste au niveau du filtre, ou a ras de la porte?, Je sais plus. Merci par avance à tous pour vos éclaircissements.

le 25/06/2013 à 13:20

Bonjour,

Oui sur cette appareil c'est une maladie !!

Fabrication ITALIENE? Le tube d'alim eau bras supérieur est hs et l'eau coule le long du châssis puis fuit sur le tube de chauffe !!!

Pour commencer il faut remplacer le tube d'alim (pas cher)

Puis vérifier que le tube chauffant n'est pas à la masse,

et oui tu peut vérifier le condo moteur (de 3µF à 6µF) noté dessus mais je pense que la cause vient de ton tube d'alim !!! Ce qui fait qu'il y a peut de pression !!!

Bien vérifier que ta durite coté gauche n'est pas bouché cela prend 20 seconde pour la nettoyé !! (démonte cote gauche)

Voila tiens moi au Ju..

le 28/06/2013 à 15:17

Bonjour, Merci pour ta réponse. Le tube d'alim serait la seule cause? Pour le tube chauffant, il marchait lors de mon test, alors il ne serait pas à la masse, non? La durite est celle à gauche à l'arrivée du tuyau d'arrivée d'eau? L'electrovanne à regarder aussi? Merci je vais regarder cela.

le 10/07/2013 à 22:14

bonjour,

nous avons aussi j'ai ce un souci avec ce LV.
Pouvez vous nous renseigner où trouver les pièces détachées? nous devons changer la façade (coque pvc déformée et fissurée)
merci à vous !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter