créé le 23/06/2013 à 22:34
Bonjour, j'ai un defaut FP en cours de lavage sur mon Whirpool AWE 9720. J'ai controlé le filtre,la pompe de vidange fonctionne bien(ronronne à vide ?) et les durites d'évacuation.A chaque fois que le defaut apparait, la cuve n'a plus d'eau. Je m'oriente en ce moment sur un problème de rinçage (pb electrovane d'alim. )Pouvez-vous m'aider sur l'analyse ? MerciLavage
Defaut FP sur Whirpool AWE 9720
le 24/06/2013 à 10:42
Code panne FP: Pas de vidange de l'eau. Vérifier pompe de vidange et son alimentation, durites (Obstruction)La pompe de vidange tourne peut-être sans eau.
Essayez de remplir la cuve avec un récipient pour voir le comportement de la machine.
Contrôlez ensuite l'électrovanne.
le 24/06/2013 à 18:27
Bonjour,Le niveau bas étant vu par le pressostat, si la machine est bien vide au moment du défaut, vérifiez chambre de compression et pressostat.
Cdt
le 24/06/2013 à 21:45
Bonjour,Pompe de vidange bloquee mécaniquement ou par un corps etranger qui bloque la turbine (piece de monnaie, bouton ...ect)
Durite noir de fond de cuve bouché par un corps etranger (chausette ...ect)
et par la meme occasion retirer la boule blanche (elle evite que la lessive parte directement ds la vidange mais provoque beaucoup de panne)qui se trouve dans la durite.
Ne pas hésiter
le 28/06/2013 à 10:15
bonjour, merci pour les infos, j'ai suivi vos instruction. effectivement un dépôt dans le vase de compression obturant certainement le tuyau noir. J'ai tout bien nettoyé et ça fonctionne. comment éviter dépôt (gluant) dans la machine ? j'en trouve regulièrement et même au niveau de l'ouverture trappe. J'utilise la machine toujours à 40° max?..c'est peut -être ce problème ? Merci pour la dernière question.le 28/06/2013 à 16:14
Le lavage à basse température accentue en effet le phénomène. Faites un lavage haute température de temps en temps. Dans tous les cas, s'il vous faut nettoyer à nouveau vous savez désormais faire.Cdt