Retour à la liste des sujets
Lavage
Pbm Arthur Martin / Electroluc AWW1207 (séchante)
créé le 23/06/2013 à 14:24
jour, j'ai une Arthur Martin / Electrolux AWW1207 (séchante).
Elle se bloque 1 min après le lancement d'un programme. On entend le vrombissement de la pompe puis plus rien. Le temps ne défile plus. La diode sous le bouton Départ clignotte au lieu d'être fixe.
Il était déjà arrivé qu'elle se bloque. Généralement je la vidangeais avec le tuyau en bas puis elle repartait. Cette fois, rien n'y fait.
Quel est le pbm ? Une solution ?
Merci à vous.
le 23/06/2013 à 15:10
Lorsqu'elle se bloque et que l'on entend le 'vrombissement'est-elle en phase de remplissage ou de vidange?
L'entrée de l'eau se fait-elle correctement?
Et la vidange?
le 23/06/2013 à 15:30
merci à vous
le 23/06/2013 à 17:20
Merci pour votre message.
Je dirais que la machine est en phase de remplissage car en début de cycle.
Mais j'ai aussi essayé de lancer un programme "vidange" et le résultat a été le même : la machine s'est arrêtée au bout d'1 min (et je n'ai pas vu le tuyau de vidange bouger)
Hier, lorsqu'elle s'était arrêtée, j'avais réussi à lancer le programme vidange, qui dure 3 min. Ensuite, j'avais réussi à lancer un programme normal d'1h50. Donc pas de pbm "physique" d'alimentation en eau.
Ca vous inspire quelquechose ?
le 24/06/2013 à 10:16
Quel type de programmateur avez-vous? Mécanique ou électronique?(voir ci-dessus dans "pieces detachees" le sujet"programmateur"
le 26/06/2013 à 15:33
Programmateur électronique...
le 27/06/2013 à 10:07
Ouvrez la pompe de vidange,il y a peut-être des débris qui gênent.
Ensuite vérifiez que pendant la vidange,le courant est présent aux bornes de la pompe avec un voltmètre ou une ampoule 220v branchée à ses bornes (elle doit éclairer)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter