Retour à la liste des sujets

Lavage

LL Bauknecht 2360 fait disjoncter le différentiel.

créé le 23/06/2013 à 12:55

Bonjour,

Mon LL fait sauter le différentiel dès que j'actionne la molette du programmateur.

La machine n'a pas la temps de démarrer un quelconque cycle.

Il n'y a eu aucun signe précurseur.

J'ai démonté le couvercle ainsi que le panneau arrière. En inspectant comme j'ai pu, je n'ai pas trouvé de trace de fuite au de fil dénudé.

Je précise aussi avoir récemment changé mon verrou porte et la machine a fonctionné parfaitement pendant plusieurs mois.

Pourriez-vous m'indiquer quelle démarche adopter pour trouver l'organe générant la fuite à la masse ?

En vous remerciant par avance.

--
Jerome

le 23/06/2013 à 14:21

Bonjour,
Débranchez la résistance sur votre appareil, et voyez si le différentiel saute toujours.
Cdt

le 06/07/2013 à 23:38

Bonsoir Sebmenager,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce retour tardif. J'ai été souffrant qq jours et n'ai pu m'occuper de mon LV.

Il se trouve, qu'avec le temps, le défaut a disparu. Je n'ai donc pas encore effectué le test de la résistance.

Je ferai le test lorsque le défaut réapparaîtra. Ce ne sera, a priori pas facile, car celle dernière n'est pas accessible par l'arrière de la machine.

Par ailleurs, le fait que la fuite à la masse ait (temporairement) disparu peut-il nous en dire plus sur l'origine de la panne ? Je dirais bêtement que la fuite à la masse est provoquée par une fuite d'eau qq part.

Mille mercis pour votre aide.

le 07/07/2013 à 13:39

C'est aussi une possibilité.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter