Retour à la liste des sujets

Lavage

D08 récalcitrante sur lave-vaisselle

créé le 23/06/2013 à 11:36

Bonjour,
Lave-vaisselle Sauter svh63bf1
Erreur d08 en début de cycle après vidange et admission d'eau. Les bras ne tournent pas.
J'ai changé le moteur d'aspersion dont les fils d'alimentation semblaient avoir chauffé mais le problème persistait. J'ai donc démonté la pompe de cyclage qui semble tourner correctement à la main et j'ai mis un condensateur neuf. Le problème est toujours là.
Mis à part la pression d'eau en sortie de robinet, je ne vois pas où regarder pour solutionner.
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée.

PS: n'utilisant pas cette fonction, je n'ai jamais régler une erreur d14 en fin de cycle de trempage. Je n'ai pas associé ces deux problèmes à une cause commune.

le 23/06/2013 à 14:18

Bonjour,
La pompe de cyclage est elle alimentée après la fin du remplissage ?
Cdt

le 23/06/2013 à 14:54

Je comprends que vous parlez d'alimentation en eau.
Dans ce cas, je dirais que non car j'entends clairement l'eau remplir le fond du lave-vaisselle puis une sorte de coupure et l'apparition du message d08. Il y a un capteur de niveau d'eau à l'intérieur de la cuve, je dirai que l'arrivée d'eau se coupe quand ce capteur est arrivé en position haute car la quantité d'eau que j'ai dans le lave vaisselle est la même que celle que j'ai quand le message d14 apparaît. Ça me semble être lié à un défaut de niveau d'eau.
La pompe de cyclage ne me paraît effectivement pas alimentée en eau une fois ce niveau atteint mais je n'en suis pas sûr. Ce dont je suis sûr, c'est que les bras ne voient pas d'eau dans ce début de cycle, l'eau n'allant que dans le fond de cuve.
Je n'ai jamais fait tourner le lave-vaisselle en ayant ouvert la carlingue, peut-être devrais-je essayer pour mieux appréhender les différents éléments.

le 24/06/2013 à 21:52

Bonsoir,
Après relecture de votre question, je me suis appesanti sur l'alimentation l'électrique de la pompe de cyclage et là j,ai une surprise: il arrive deux fils de couleur orange sur le connecteur plastique, une phase à 230v et une autre phase flottante sur laquelle j'allume aussi un tournevis testeur. À l'arrivée, je n'ai pas de ddp entre ces deux fils donc pas sur le Condo non plus. J'imagine que je devrais avoir un fil de neutre et que j'ai donc un fil défectueux. Ce fil que je juge defecteux ne presente aucune ddp avec phase, neutre et terre. Je peux remonter le circuit mais auriez-vous une idée du problème?
Pour info, il n'y a pas de problème avec l'alimentation en eau.
Merci de votre aide.

le 24/06/2013 à 22:35

En remontant jusqu'à la carte, il y a effectivement 230v sur le contact J13 mais le contact à côté ne présente pas de ddp avec J13. J'imagine que la carte présente un défaut, je m''achemine vers le remplacement de ce LV...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter