créé le 22/06/2013 à 16:31
Bonjour,Depuis quelques temps notre LV Whirlpool DWF A00S donne des signes annonciateurs de panne.
Premièrement : difficulté de remplissage ou en tout cas d'aspiration d'eau, c'est long, assez bruyant, même les canalisations font du bruit sous cet effet de "pompe".
J'ai vérifié le tuyau côté robinet et LV, pas d'encrassement, le robinet est ouvert à fond.
Deuxièmement : bruits de claquement, assez souvent côté gauche du LV, lors de cette étape "remplissage", parfois dans la suite du cycle mais là plutôt dans le haut de la porte .
J'ai nettoyé filtre et ce que je pense être le détecteur de présence d'eau (dans le fond du LV, assez sale d'ailleurs) mais remplissage toujours aussi lent.
L'évacuation en début de cycle se déroule sans soucis, je pense que toutes les étapes se déroulent normalement (ou presque).
Il faut quand même noter que de manière générale le LV prend beaucoup plus de temps qu'avant par cycle et que la vaisselle est clairement moins bien lavées. (résidus quasi recuits sur les assiettes, traces blanches quasi systématique).
Je nettoie filtre et pales, probablement pas assez régulièrement mais quand même...
Sel ajouté en assez gde quantité vu la dureté de l'eau ici.
Dernièrement nous avons même eu droit en fin de cycle à la led qui clignote plutôt qu'elle s'éteigne, malheureusement je n'ai pas compté le nbre de clignotement. Malgré cela le LV avait terminé, vaisselle propre, plus d'eau dedans.
Je compte basculer le LV vers l'arrière pour pouvoir accéder à la partie "aspiration" d'eau et voir si le problème viendrait de là (électrovanne ??) mais je préfère demander avis et conseils à des personnes expérimentées.
En espérant que le vidéo puisse servir.
D'avance merci