Retour à la liste des sujets

Lavage

AWM6103 voyant de porte clognotant

créé le 14/06/2013 à 13:11

Bonjour, j'ai un problème sur mon lave linge Whirlpool AW6103, La machine prend de l'eau, tourne quelques secondes 30s à 1 mm (ou légèrement + ) et s'arrête. le voyant vert d'ouverture de porte clignote.
J'ai changé le verrou de porte(donc neuf), j'ai changé les balais (donc neufs) du moteur principal. Pour l'instant pas nettoyé à fond ce moteur.
D'ou peut provenir la panne ?
Merci d'avance pour votre aide.

le 14/06/2013 à 15:03

Bonjour,
Le verrouillage de porte est bien effectif en début de cycle ?
Le niveau d'eau est atteint dans l'appareil (fond du tambour) ?
Cdt

le 14/06/2013 à 17:45

Bonjour,
La porte est bien vérouillée dès que l'eau coule (electrovanne = on), conctact passant? le verrou est neufd'aujourd'hui. Par rapport à l'ancien (3cosses), il a 5 cosses, normalement on peut pas se tromper avec le détroupeur, j'ai mis sur les 3 de droite. Le conctact de porte = cosses ? je pense 4 et 5 , confirmer merci
essai lavage à vde, sans linge, après arrêt en défaut(voyant porte clignote) il y a environ 1 cm d'eau au fond la cuve inox.
Le cycle vidange, en bas à droite du programmateur, fonctionne bien (pompe vidange = on ) eau sort correctement.

le 14/06/2013 à 18:07

Bonjour,
RL29 c'est pareil que lucien29 j'ai confondu des pseudos. Ci avant c'est ma réponse à sebmenager.

le 14/06/2013 à 18:32

Et le niveau d'eau ?
Cdt

le 14/06/2013 à 19:54

Au moment de l'arrêt en défaut, il y a de l'eau au fond de la cuve, environ 1 cm que je peux après retirer avec le programme vidange.
Le defaut peut-il venir de la dynamo teachmétrique du moteur (erreur ou absence de tension lors de la rotation), je n'ai pas la notice de dépannage de cette machine sauf une doc avec schéma et programme mais l'ensemble en allemand.
peut ^tre un défaut carte électronique (info vitesse, info capteur de porte ? )
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter