Retour à la liste des sujets

Lavage

D01 LV De Dietrich DVH610JE1/A

créé le 13/06/2013 à 12:00

Bonjour

Je possède un lave vaisselle de la marque De Dietrich modèle DVH610JE1/A. Il a trois ans.

Voila la description de mon problème:
Lors de la mise en marche du LV (avec n'importe quels programmes) la pompe de vidange se met en route pendant environ 15s puis l'électrovanne de remplissage s'ouvre et remplit le répartiteur jusqu’à ce que le contact de présence d'eau se ferme, puis après un temps d'environ 1 à 2 minutes le défaut D01 apparaît (défaut d'alimentation eau, robinet) hors le remplissage se fait bien jusqu'a ma détection de preésence d'eau e t mon LL fonctionne très bien.

Lors de ma dernière intervention (module de puissance HS) j'ai effectué quelque tests:

-pompe de vidange nettoyer et tester sous 220V OK
-électrovanne de remplissage tester sous 220V OK
-électrovanne de rinçage tester sous 220V OK
-pompe de cyclage tester sous 220V et mesure a vide 1001 Ohm
-tuyau d'alimentation et de refoulement non bouchés
-test de la détection de présence d'eau OK
-test du conatct porte OK
-test du floteur antifuite OK

Si quelqu'un a déjà eu se problème ou connaît la solution je vous remercie par avance.

Cdt Yoann

le 13/06/2013 à 15:50

Bonjour,
Vous parlez du detecteur de présence d'eau. Quel test avez vous réalisé ?
Cdt

le 13/06/2013 à 16:06

Bonjour,

Oui je parle du détecteur de présence d'eau, il se trouve que sans présence d'eau dans la cuve le contact sur la carte extérieur de la cuve est ouvert et lorsque le niveau de la cuve est pleine en eau jusqu'au bord du réceptacle a filtre l'aimant monte et fait le contact sur la carte extérieur.
Mais l'alimentation en eau se fait bien car lors du démarrage le remplissage se fait bien, il s'arrête lors de la détection de présence d'eau et après je pense qu'il devrait se remmete en route et se rearreter en fonction du couplage de la pompe de cyclage or il ne redémarre pas...

Cdt Yoann

le 13/06/2013 à 21:47

Il y a en effet un complément d'eau qui est effectué en fonction de la force excercée par la pompe de cyclage. Voyez si une gène ne serait présente dans son hélice, et vérifiez également la valeur du condensateur de démarrage si présent.
Cdt

le 18/06/2013 à 21:22

Bonjour,

Après plusieurs essai avec les différents programmes après la détection de niveau d'eau la pompe de cyclage se met en route durant 10 à 20 secondes et ensuite le défaut apparaît.

Sinon comment mesurer le condensateur n'ayant pas de capacimètre :( des idées ???

merci d'avance

le 19/06/2013 à 18:34

Il vous faut un capacimètre, il existe une autre méthode mais elle sera trop approximative.
Cdt

le 19/06/2013 à 18:38

J'ai réussi a m'en procurer un j'ai fais la mesure du condensateur et j'obtient bien 2,5 micro farad comme indiquer sur celui-ci.

Je ne sais plus quoi tester ?? et d'ou peut provenir ce défaut

Voila la description de mon problème plus precisément
Lors de la mise en marche du LV (avec n'importe quels programmes) la pompe de vidange se met en route pendant environ 10s puis l'électrovanne de remplissage s'ouvre et remplit le répartiteur jusqu’à ce que le contact de présence d'eau dans la cuve se ferme, puis la pompe de cyclage se met en route pendant 10s environ et enfin après un temps d'environ 1 à 2 minutes le défaut D01 apparaît (défaut d'alimentation eau, robinet) hors le remplissage se fait bien jusqu'a ma détection de présence d'eau e t mon LL fonctionne très bien.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter