Retour à la liste des sujets

Lavage

Verrou de porte AWG 056 WP

créé le 04/06/2013 à 21:55

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis de machine à laver. Je vais essayer d'être le plus clair possible pour pouvoir profiter de vos lumières.

J'utilise donc la machine à laver suivante : Whirlpool AWG 056 WP.
Pendant une tournée de linge aujourd'hui, le disjoncteur ainsi que le différentiel ont sautés. Après recherches, le problème provient de ladite machine. J'ai commencé à ouvrir, et après quelques essais, je pense avoir trouvé l'origine de mon problème.

C'est le verrou de la porte de la machine qui me fait un joli flash à chaque remise en route. Déjà, est-ce possible ? J'ai regardé le circuit électrique autant que possible, tout les cables ont l'air en très bon état malgré l'age de la machine.

J'ai retiré le verrou qui est un DS88T5. Seulement même si ça ne coute pas cher, je n'ai pas spécialement envie de le changer si je peux le réparer. Hors, je n'arrive pas à ouvrir ledit verrou pour voir l'intérieur. Ca m'embêterait d'exploser le boitier si c'est réparable...

Il y a une petite grille de protection en sortie du boitier, qui est censé être jaune (un peu passé le jaune...), il a complètement noirci, donc pour moi il n'y a pas de doute sur l'origine du problème.

Si quelqu'un peut me conseiller, ou m'expliquer si il est possible d'ouvrir ce boitier.

Merci par avance !

le 05/06/2013 à 12:28

Voyez ci-dessus dans "pieces detachees" et cherchez"verrou porte"

le 05/06/2013 à 21:33

Bonjour,
Dans votre cas, il faut remonter la filerie et vérifier si la carte électronique n'aurait aussi été endommagé par cet événement.
Cdt

le 06/06/2013 à 10:25

Bonjour à vous, et merci pour votre réponse.

J'ai finalement acheté un verrou de porte tout neuf et ça fonctionne sans soucis.
Je n'ai pas vérifié la carte électronique (il y en a sur ce modèle ?), mais c'est une machine plutôt vieille, là je l'ai réparé car elle me dépanne bien, mais je pense passer sur une machine plus récente d'ici quelques temps.

Merci.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter