Retour à la liste des sujets
Lavage
MALL Whirlpool AWG8430 Roulements
créé le 04/06/2013 à 15:05
Bonjour-Je galère pour changer les roulements de cette MALL.
Coté droit :faut-il sortir le volant de la courroie (à force ?) ou atteint-on le roulement par l'intérieur de la cuve ?
Ouverture de la cuve : en sortant les clips et 2 vis, on doit pouvoir ouvrir la cuve. Au remontage, y-a-il un joint (à changer ?) ou faut-il utiliser du Gebajoint ? (risques de fuites)
Coté gauche :accessible une fois la cuve ouverte . Changement facile ?
Roulements : peut-on changer les roulements seuls (SKF par exemple)ou vaut-il mieux utiliser les sous-ensembles du commerce ?
Merci de votre aide.
le 05/06/2013 à 21:29
Bonjour,
Il vous faut remplacer par les kits prévus par le constructeur. Un silicone fera l'affaire pour l'étanchéité de cuve.
Cdt
le 06/06/2013 à 15:29
Merci pour cette première info mais je suis loin d'en être là ! Comment se sort le volant-courroie ? A force ? Quitte à massacrer le flasque qui est derrière et qui protège sans doute le roulement droit ? (cf photo jointe)
Merci pour votre aide.

le 07/06/2013 à 14:40
Il faut dévisser la vis en son centre.
Cdt
le 24/06/2013 à 17:08
Merci du conseil mais un coup d'oeil sur la photo permet de voir que la vis a bien été sortie. Jusque là, je gère Mais après ? Comment sortir ce diable de volant ? Pas de prise; ne veut pas venir en "torturant" un peu. Faut-il un arrache-moyeu ?
Merci.
le 24/06/2013 à 18:22
Vous pouvez utiliser un arrache, mais celui-ci devrait venir en le faisant jouer à ses extrémités.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter