Retour à la liste des sujets

Lavage

Whirlpool ADP 6730, disjoncteur

créé le 02/06/2013 à 22:25

Bonjour,

J'ai un lave vaisselle Whirlpool ADP 6730 acheté en 2010.

Je rencontre maintenant le problème suivant :
- le disjoncteur (de la ligne électrique réservée au lave vaisselle) saute 2 à 3 minutes après la mise en marche du lave vaisselle.
- une odeur de brûlé est ressentie au niveau du lave vaisselle.
J'ai attendu quelques heures, puis j'ai remis le lave vaisselle en marche (deux fois) : le même phénomène s'est reproduit.
J'ai vérifié le domino qui relie le cordon du lave vaisselle à la ligne électrique : pas de problème à ce niveau.

Auriez vous une idée de la cause du problème ?

Merci par avance pour toute aide.

Cordialement,

Patrick

le 03/06/2013 à 11:20

Bonjour votre pompe de cyclage ou votre resistance de lavage est hs, a la masse.attention chez Whirlpool verifier aussi votre electronique.

le 03/06/2013 à 12:18

Bonjour,
Le coupe circuit dédié à l'appareil désigne un court circuit dans la machine, et non une mise à la masse.
Le soucis peut être lié à l'antiparasite, à défaut il faudra ouvrir l'appareil et tenter de déterminer l'origine du problème visuellement, ou par l'odorat dans votre cas.
Cdt

le 03/06/2013 à 13:07

Bonjour,

J'ajoute deux informations :
- après avoir disjoncté et remis le lave vaisselle en marche, il a fonctionné normalement plusieurs jours, puis le problème est subitement ré-apparu
- le programme de trempage de 14 minutes (à froid ?) fonctionne normalement.

Merci encore pour toute aide.

Patrick

le 03/06/2013 à 19:35

Voyez peut être au niveau du connecteur de la résistance. Il est possible qu'il soit partiellement fondu et qu'un court circuit soit présent.
Cdt

le 04/06/2013 à 00:14

Bonjour,

Merci pour votre suggestion concernant le connecteur de la résistance.
Pourriez vous m'indiquer comment accéder à la résistance ?
Je suppose qu'il faut coucher le LV sur le côté, puis enlever la plaque inférieure.
A quoi ressemble la résistance ?
Est-ce une résistance ou un corps de chauffe ?
Merci encore par avance,
Cdt,
Patrick

le 04/06/2013 à 10:35

C'est sans doute un corps de chauffe, voyez les pièces détachées pour identification ensuite sur votre appareil.
Cdt

le 07/06/2013 à 13:28

bonjour
j'ai une lave vaisselle whirlpool adp 6730 qui m'affiche F 3 j'ai demonté la plaque electronique mais je vois rien quelqu'un peut me dire svp ou se trouve la résistance car je vois pas
un lien svp
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter