Retour à la liste des sujets

Lavage

pb lave vaisselle bosch SG955

créé le 01/06/2013 à 22:11

bonjour,

j'ai démonté mon LV bosch car il n'admettait plus d'eau à cause d'un défaut d'évacuation. La pompe était bloquée par un petit morceau de verre. J'ai nettoyé le bloc plastique d'admission/rejet d'eau situé sur le coté de la machine.
maintenant, la cuve se remplit mais de temps en temps vidange pendant ce remplissage et j'ai la led admission eau qui est allumée. et le temps ne se décompte pas.

je ne sais plus quoi fairE.

Merci.

le 02/06/2013 à 00:40

bonsoir:

pouvez vous être un peu plus precis, car vous devez savoir un truk tout les lave vaisselle démarrent d'abord par une vidange ensuite il prennent l'eau,
s'il vidange alors qu'il prend l'eau en meme temps c'est qu'il ya vrais semblablement une fuite dessus. dans ce cas faut voir le bac en bas de votre lave vaisselle, et localiser la fuite.
et si j'ai bien compris vous avez dit que de temps en temps il vidange en même temps qu'il prend l'eau.

je vous explique il ya un détecteur de fuite sur le bac tout en bas de votre lave vaisselle a la moindre fuite d'eau dans le bac il active automatiquement la pompe de vidange, c'est une sécurité sa évite d’inonder tout l'appartement.
et si par exemple vous laisser votre lave vaisselle 2 jour sans l'utiliser l'eau dans le bac en bas du lave vaisselle s’évapore et du coup il re-fonctionne correctement car le détecteur de fuite indique à la pompe de vidange qu'il n y a plus d'eau dans le bac du coup le cycle peut démarrer normalement mais c'est pas sur qu'il finisse l’intégralité du cycle car sa dépend du débit de la fuite, si la fuite est assez importante dé les 10 première minute il va se remettre en vidange non stop..
voila j’éspere que j'ai été assez clair dans mes explications. tenez moi au courant.
cordialement

le 02/06/2013 à 09:25

bonjour,

en fait il n'y a pas de fuite.

au demarrage, cycle de vidange ok. puis admission eau. et au bout de 20 à 30 secondes, il vidange partiellement ( environ 5 secondes ), puis re-remplit la machine, puis re-vidange, puis re-remplit. ça cycle sans arrêt.

c'est comme si le LV n'était pas au courrant qu'il était plein et qu'il arrivait à la vidange d'urgence. puis repartait en remplissage.

Merci.

le 02/06/2013 à 10:34

Vérifiez le pressostat en priorité
Ci-dessus,allez dans "pieces detachees" puis "pressostat"

le 02/06/2013 à 11:28

bonjour,

je ne trouve pas de pressostat sur mon LV - le SGS55 - j'ai vérifié sur le site BOSCH - il n'y a rien de connecté à la chambre de compression.

Il me resterai donc le débitmetre.

mon raisonnement: entrée eau - pas de mesure de débit - allumage de l'alarme arrivée eau - cuve pleine - vidange - puis re-remplissage - re-vidange. on tombe dans une bascule astable puisqu'il y a de l'eau mais que le LV ne la detecte qu'au trop plein.

Merci de confirmer ou infirmer mon raisonnement.

Cordialement.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter