créé le 28/05/2013 à 21:49
Bonsoir, je possède un lave linge AEG Lavamat 54550 .. Elle rencontre un petit souci, ... elle ne veut plus essorer .., le tambour tourne bien ( à la main et pendant le lavage ) j' ai nettoyé le filtre, la pompe tourne et vide bien la cuve ... mais rien à faire, ... pas d'essorage ! Quelqun peut-il m' aider ?Lavage
Lavamat 54550 n' essore plus
le 29/05/2013 à 10:37
PAS D'ESSORAGE MAIS LA MACHINE TOURNE EN LAVAGEPlusieurs possibilités:
1- la vidange ne se fait pas
2- la sécurité de porte ou d'essorage est HS
3- le condensateur d'essorage est HS
4- le module électronique est défectueux
5- le potentiomètre d'essorage est HS
6- le moteur à un défaut
le 29/05/2013 à 11:14
Bonjour et merci pour votre réponse très rapide .je pense que 2 éléments peuvent déjà être écartés comme par exemple:
- La vidange , elle se fait, on entend et on voit la cuve se vider.Par contre, quand j' ouvre le tuyau de vidange de secours, il y a encore de l'eau qui coule ... normal ?
- La sécurité de porte, elle est ok sinon, elle ne tournerait pas au lavage non plus ?
le 29/05/2013 à 16:09
Bonjour,Vérifiez les charbons moteur en premier lieu.
Cdt
le 29/05/2013 à 17:28
Effectivement, ... on m' a également parlé des charbons du moteur, je vais vérifier cela avant tout,et je reviens vers vous tous ( d'ici 3 jours car là, je suis parti pour 3 jours de 12h00 au boulot ... )le 29/05/2013 à 22:53
Voila, j' ai quand même trouvé un peu de temps avant de reprendre le travail .-J'ai donc vérifié les charbons,ils sont ok .
- J'ai démonté la sécurité de porte et je l'ai pontée.. Quand je prends la sécurité et que je la mesure à l'Ohmètre en l' actionnant, le contact reste ouvert ... mais il y a 3 fils dont un tout fin brun ou noir ... ( je n' ai ponté dans la fiche que les deux principaux, mais elle n'essore toujours pas ... Faut-il ponter le brun aussi ? si oui, avec lequel ?
le 30/05/2013 à 10:30
En haut de cette page,allez dans "pieces detachees" et cherchez "verrou porte" avec CTP(retardement de l'ouverture de porte)
Repèrez les bornes de l'interrupteur principal et vérifiez le fonctionnement à l'ohmmètre.
S'il est défectueux,pontez ces 2 bornes seulement et essayez